NBA – Le futur de Derrick Rose et Blake Griffin scellé ?

(DR)

Parmi les pires équipes de la conférence Est cette saison, les Pistons ne seront pas à Orlando pour la reprise. Peut-on s’attendre à une reconstruction majeure dans le roster ? Le nouveau manager général fait le point.

Publicité

A la 13ème place de la conférence Est, Detroit a terminé sa saison régulière avec assez pauvre bilan de 20 victoires pour 46 défaites. Andre Drummond a quitté le navire en février et Blake Griffin a rejoint l’infirmerie assez tôt. En bref, c’est une année à oublier dans le Michigan.

Mais alors que la franchise vient d’accueillir un nouveau GM en la personne de Troy Weaver, on peut maintenant se demander quelle va être la future approche de l’équipe ? Une reconstruction ? Un effectif similaire pour le prochain exercice ?

Publicité

Dans une interview pour ESPN, Weaver a déjà fait le point concernant le futur de Blake Griffin et Derrick Rose :

Nous sommes ravis de les avoir en bonne santé et de les aider à aller de l’avant. Nous pensons avoir un bon mélange de jeunes joueurs, avec ces deux vétérans, qui vont pouvoir débuter chez nous. Mais nous avons évidemment beaucoup de travail à faire avec la draft et la free agency.

Lire aussi | Le trade qui pourrait ramener Derrick Rose à Chicago

Comme on pouvait s’en douter, le nouveau GM n’allait pas annoncer le départ de Rose et Griffin cette saison. Les deux joueurs devraient donc bien rester dans les parages encore quelque temps. Néanmoins, l’histoire pourrait être différente à la prochaine deadline, là où des offres devraient arriver.

De son côté, Blake Griffin s’est déjà exprimé sur ces rumeurs. L’ancien joueur des Clippers semble plutôt chaud à l’idée de continuer chez les Pistons.

Publicité

Tout dépend du front office, ce qu’il veut faire, quelle stratégie choisir pour après. A un certain moment, au bon moment, nous aurons ces conversations. Si je suis chez les Detroit Pistons, alors je ferai tout mon possible pour me préparer à jouer et gagner des matchs, on est programmé ainsi en tant que joueur.

Publicité

Pour l’heure, Blake Griffin et Derrick Rose s’inscrivent sur la durée à Detroit. Mais comme dans chaque franchise, la stratégie est parfois amenée à évoluer.

Blake Griffin Derrick Rose Detroit Pistons NBA 24/24 Transferts

Publicité

Dernières actualités