NBA – Les 2 étonnants joueurs dont les Lakers « ont besoin » pour être champions selon Green

Danny Green sous le maillot des Los Angeles Lakers supris
NBA.com (DR)

Depuis l’arrivée d’Anthony Davis l’été dernier, tous les observateurs s’accordent à dire que les Lakers sont les grands favoris de cette saison 2019/2020, avec les voisins Clippers. Mais pour Danny Green, son équipe n’a aucune chance si deux joueurs ne sont pas au rendez-vous. Spoiler, il ne parle pas des stars.

Publicité

Depuis le début de la saison régulière, Los Angeles s’est imposé comme étant l’une des deux meilleures équipes de la ligue. Et si l’on se fie au dernier affrontement entre Lakers et Bucks, l’argument peut être fait que les Angelinos sont au sommet de la chaine alimentaire en NBA.

Le problème, c’est que l’interminable interruption de la saison est venue redistribuer les cartes. Au 30 juillet, date officielle de la reprise, c’est une nouvelle saison qui démarrera, et rien ne dit que les Lakers réussiront à garder leur forme pré-confinement. Autrement dit, le statut de favori ne voudra plus rien dire à Orlando.

Publicité

En effet, avec des Clippers enfin au complet et en bonne santé, avec une équipe de Milwaukee qui a déjà un long vécu collectif, avec des Nuggets qui seront peut-être aussi transformés que Nikola Jokic, le titre est loin de tendre les bras à LeBron James et compagnie.

D’ailleurs pour Danny Green, la consécration pourrait être un objectif irréaliste si deux joueurs manquent à l’appel. C’est ce qu’il a confié à Caron Butler lors d’un live sur la page Twitter de la NBA. Et évidemment, il ne parle pas de LeBron James et Anthony Davis.

Publicité




Je pense qu’il est important que nous soyons tous ensemble. Evidemment, nous allons avoir besoin d’Avery Bradley, et nous allons avoir besoin de Dwight Howard sur le terrain si nous voulons avoir une vraie chance de décrocher le titre.

Lire aussi | Devontae Cacok, la pépite des Lakers que vous pourriez découvrir en playoffs

Et puis il est important que nous restions en bonne santé. Et c’est le cas pour toute la ligue, pas que nous. Mais pour nous, les Lakers en tant que groupe, nous devons rester en bonne santé, rester ensemble, et surtout être sur la même longueur d’onde de suite.

Publicité

Danny Green, seul joueur à ne pas avoir reçu sa bague de champion 2019, s’est aussi exprimé sur l’exigence physique de cette reprise, et sur l’impact que cela pourrait avoir sur son équipe. L’arrière ne se fait aucun souci, pour lui, Los Angeles aura une longueur d’avance sur le reste de la ligue au 30 juillet.

Nous avons une équipe avec de grands professionnels. Nous avons des joueurs qui ne se sont jamais sentis aussi bien, et qui ont travaillé sur leur forme et leur rythme tout au long de la quarantaine. Je pense que nous serons en avance sur les autres à ce niveau là.

Publicité

Danny Green le sait mieux que personne, un titre ne se gagne pas qu’à 5 ou 7 joueurs. Les Lakers auront quoiqu’il arrive besoin de l’apport d’Avery Bradley et de Dwight Howard. Et si les deux décident de ne pas se rendre à Orlando, Los Angeles pourrait être sacrément pénalisé sportivement….

À force de messages subliminaux comme celui-ci, les joueurs des Lakers réussiront bien à convaincre Dwight Howard et Avery Bradley de reprendre. On espère pour eux en tout cas.

Danny Green Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus