Publicité

NBA – Le meilleur 5 des joueurs… les plus trollés par les fans

réaction de javale mcgee
spacecityscoop.com (DR)

Que ce soit à cause d’une action, d’une particularité physique ou d’un style de jeu bien particulier, certaines stars NBA se retrouvent au coeur de nombreux trolls. Si être la « risée » des réseaux sociaux peut être pesant, bien souvent, ces taquineries sont faites dans le plus grand respect. Au passage, les 5 joueurs les plus trollés par les fans forment un sacré 5 majeur.

Publicité

Meneur : Alex Caruso

Stats en carrière : 5.7 points, 2 rebonds, 2.1 passes (en juin 2020)

Avec son look de « Monsieur tout le monde » et sa calvitie précoce, Alex Caruso a vite été moqué/trollé par les fans NBA à ses débuts, puisque personne ne l’imaginait un seul instant s’imposer dans la ligue. Seulement, les taquineries se sont rapidement transformées en un amour inconditionnel. Évidemment il n’a pas le niveau d’un All-Star, contrairement à ce que suggéraient les votes cette saison, mais il est très respecté de tous. L’expression « qui aime bien, châtie bien » prend tout son sens avec lui.

Publicité

Arrière : JR Smith

Stats en carrière : 12.5 points, 3.2 rebonds, 2.1 passes (en juin 2020)

JR Smith a toujours été au centre de l’attention, mais rarement pour les bonnes raisons. Entre ses sorties « -18 » sur Twitter (quelques clics suffiront à comprendre cette référence), et son amour prononcé pour le whisky, l’arrière a donné du grain à moudre à ses trolls. Et son plus bel exploit restera à jamais cette immense incompréhension lors du match 1 des Finales 2018. Avec quelques secondes à jouer, il récupère un rebond offensif décisif, mais au lieu de prendre le tir de la gagne, il ressort le ballon et laisse filer le chrono. La tête de LeBron James est aussi grandiose que les détournements sur Internet.

Publicité

Ailier : Nick Young

Stats en carrière : 11.4 points, 2 rebonds, 1 passe

Nick Young est le seul joueur de cette liste à être devenu un meme hors de la sphère NBA. Cette tête pleine d’incompréhension, avec de nombreux points d’interrogation autour, est connue de tous. D’ailleurs, il racontait à House Of Highlights que certaines personnes ne le connaissent que grâce à ce GIF légendaire. Si on ajoute à cela son 3 points célébré prématurément lors de son passage aux Lakers, on obtient le joueur préféré des trolls.

Publicité




Ailier Fort : Brian Scalabrine

Stats en carrière : 3.1 points, 2 rebonds, 0.8 passe

Brian Scalabrine est la représentation même du joueur que le public estime « trop faible » pour jouer en NBA. En fait, beaucoup de supporters se sont pris d’affection pour lui, ont eu « pitié », en imaginant qu’il n’avait pas forcément le talent nécessaire pour être sur le terrain. Ce qui explique les réactions démesurées du public à chacune de ses entrées lors de sa fin de carrière. « On ne peut pas arrêter le « White Mamba », on ne peut qu’espérer le contenir »… Même les commentateurs y allaient de leur gros troll quand « Scal » foulait les parquets.

Publicité

Pivot : JaVale McGee

Stats en carrière : 7.9 points, 5.1 rebonds, 0.4 passe (en juin 2020)

Le seul, l’unique, l’homme, le mythe, la légende : JaVale McGee ! Avant de devenir un double champion NBA avec les Warriors, le pivot était surtout connu pour être le joueur le plus maladroit de la ligue. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que Shaquille O’Neal en a fait le GOAT de sa séquence Shaqtin’ a Fool. Des passes dans les gradins, des chutes, des séances de saute-mouton en plein match, des contres improbables et inutiles… JaVale McGee savait amuser la galerie… souvent malgré lui. Si ce passé est aujourd’hui loin derrière lui, il n’en reste pas moins l’un des joueurs les plus trollés de l’histoire.

Lire aussi : Le meilleur 5 majeur all-time… des alter ego

En plus d’être une source de rire inépuisable, ce 5 à quelques bonnes qualités basketball. Alors évidemment, ça ne va pas chercher un titre, loin de là, mais en sortie de banc, c’est un 5 très intéressant.

Feed NBA 24/24