NBA – Un premier mouvement chez les Sixers

0

Alors que le marché se ferme dans quelques jours déjà, les Sixers viennent d’effectuer un premier mouvement. Ce n’est pas la signature du siècle, mais cela nous permet d’en apprendre plus sur la stratégie de l’équipe.

Publicité

A une sixième place assez décevante cette saison, Philadelphie espère réaliser un joli coup à l’Est à la reprise. Néanmoins, on sent que les hommes de Brett Brown mise tous sur les playoffs, avec un Joel Embiid en bonne santé pour cette période si importante.

Alors que le marché doit se fermer le 30 juin prochain, les Sixers viennent en tout cas d’accueillir un premier renfort en vue de la reprise : Ryan Broekhoff, anciennement aux Mavericks.

L’agent libre Ryan Broekhoff signe avec les Sixers, d’après son agent Andy Shiffman à ESPN.

Lire aussi | 5 free agents à tenter pour les Lakers avant la reprise

Pour une équipe qui vise le titre, pas de quoi fanfaronner, surtout pour un joueur en sortie de banc. Broekhoff à Dallas, c’est environ 11 minutes de temps de jeu moyen en deux saisons, mais également 45% au tir pour sa première campagne. L’arrière sait planter derrière l’arc, et c’est sans doute pour cela qu’il a gagné une place en Pennsylvanie.

Publicité

Une signature assez légère ? Oui, mais l’on peut penser que les Sixers, comme d’autres, vont ménager les joueurs au retour de la NBA. Cette nouvelle recrue devrait avoir sa chance quand les stars et les joueurs importants seront plus souvent laissés sur le banc.

Une tactique spéciale, mais comme l’explique le Woj’, les franchises n’ont pas l’intention de prendre le moindre risque au retour de la NBA. Les premières rencontres seront un peu comme de la pré-saison.

Les Sixers bougent enfin sur le marché. Pour une équipe qui vise le titre, un autre nom ne serait pas de refus.

Les commentaires sont fermés.