NBA – L’option la plus « sûre » pour Anthony Davis cet été

0

Potentiellement agent libre cet été, Anthony Davis aura un choix à faire : prolonger aux Lakers ? Ou quitter le navire ? La durée de son contrat sera également importante. Mais une option « sûre » existe pour l’intérieur star.

Publicité

Non satisfait des performances des Pelicans, Anthony Davis a demandé son départ en 2019. Sa demande a été exaucée quelques mois plus tard et voilà que Unibrow s’est retrouvé du côté de Los Angeles avec LeBron James. On peut l’affirmer aujourd’hui : le duo cartonne aux Lakers.

Entre Davis et LeBron, la cohésion est présente. Les deux hommes se trouvent facilement et n’ont aucun problème à faire parler leur jeu, sans se marcher dessus. Ils espèrent désormais que cela sera suffisant pour remporter un titre dans les années à venir.

Mais alors, est-ce que AD pourrait tout de même quitter le navire à la prochaine offseason ? C’est peu probable, mais pas complètement impossible. S’il refuse sa player option à 28.7 millions de dollars, Davis pourra tester le marché, et signer où il le souhaite. Mais avec la crise du coronavirus, prendre ses émoluments ne serait pas une idée folle.

Lire aussi | Le domaine méconnu où Anthony Davis s’est totalement écroulé

Pour Nate Loop de Bleacher Report, l’option la plus « sûre » pour Anthony Davis est assez claire :

Si Davis accepte son option et reste un an de plus aux Lakers, il toucherait 28.7 millions de dollars. Vu comment les choses fonctionnent bien pour sa première saison aux Lakers, beaucoup s’attendent à ce qu’il refuse son option et signe un nouveau contrat sur le long terme avec la franchise.

Publicité

Cela veut dire une ou deux autres saisons avec James, qui a une player option en 2021. Davis pourrait également tester le marché, mais avec tellement d’incertitudes dans le futur de la ligue, rester avec les Lakers est certainement l’option la plus « sûre ».

Peu importe la décision de Davis, il est compliqué de le voir partir de la Cité des Anges. Tout roule pour l’intérieur, et il possède enfin une chance d’ajouter une bague à son doigt. Reste simplement à connaître les détails de son futur bail.

Anthony Davis est bien parti pour rester aux Lakers, mais la crise du coronavirus change la donne. Contrat court ou long terme ? Voilà l’un des enjeux de son été.

Les commentaires sont fermés.