NBA – La raison derrière le curieux choix des Knicks liée à… Kevin Durant ?

Ancien joueur avec qui Kevin Durant aurait aimé joueur
Mike Lawrie

Une fois n’est pas coutume, les Knicks ont suscité quelques moqueries ce vendredi soir avec leur dernier move dans le roster. Pour un journaliste de NY Post, ce choix serait lié à… Kevin Durant.

Publicité

Alors que les Knicks avaient surpris la ligue ces dernières semaines avec une arrivée jugée prometteuse, la franchise est-elle retombée dans ses travers ce vendredi ? Elle s’est en tout cas attirée les critiques de nombreux fans dans le dossier Allonzo Trier.

L’arrière, qui était arrivé dans la Big Apple avec un two-way contract en 2018, a su surprendre beaucoup de monde avec ses qualités de dribble et de scoring. Il faut dire qu’il n’était pas surnommé « Iso Zo » pour rien.

Publicité

Si sa saison rookie s’est bien déroulée, Trier a perdu sa place dans la rotation lors de cette saison 2019-2020. Cloué sur le banc, destiné à disputer des fins de rencontres sans intérêt, l’arrière a été coupé par les Knicks ce vendredi afin de faire de la place à un ancien joueur des Nets.

Une surprise pour les fans, surtout pour un joueur qui ne coûtait presque rien. Pourquoi ne pas couper un Wayne Ellington par exemple ? Ou même, pourquoi le couper tout court pour reruter… Theo Pinson ?

Lire aussi | Kevin Durant prend position sur la reprise de la saison

La réponse à cette question, Marc Berman du NY Post semble l’avoir :

Publicité

Le mystère de la disparition d’Allonzo Trier durant sa saison sophomore pourrait être expliqué ainsi : en tant que rookie, Trier, qui est maintenant coupé, n’était pas seulement un sniper, mais également un aimant potentiel pour attirer son mentor : Kevin Durant.

Alors est-ce que les Knicks ont signé Trier puis l’ont fait jouer en 2018-2019 simplement pour attirer Kevin Durant, et s’en débarrassent maintenant qu’il est acté que KD ne viendra jamais dans la Big Apple ? L’idée semble farfelue, mais avec l’ancien front office, on se dit que tout est possible. Cette hypothèse, aussi folle soit-elle, expliquerait au moins pourquoi « Iso Zo » a disparu des radars pour sa deuxième saison à New York.

Publicité

Le départ d’Allonzo Trier est-il lié à la décision de Kevin Durant l’été dernier ? Ça semble fou, mais plus rien ne nous surprend dans la Big Apple.

Publicité

Les dernières actualités