NBA – Les Knicks signent un ex-Brooklyn… et coupent un chouchou des fans !

Frank Ntilikina et Allonzo Trier
(DR)

Voilà une nouvelle qui fait grincer des dents à de nombreux fans du côté de New York ! Une fois de plus, les Knicks vont avoir des explications à fournir…

Publicité

Alors que la reprise approche à grands pas, nombreuses sont les équipes qui profitent d’une période mise en place par la NBA pour signer des free agents. Trey Burke a par exemple rejoint Dallas jeudi soir, tandis que des rumeurs courent sur une possible arrivée de JR Smith à Los Angeles.

Du côté de New York, ça bouge aussi. Un peu plus tôt dans la semaine, Theo Pinson a été libéré par les Nets. L’avantage ? Il n’aura même pas à déménager, puisqu’il prend la direction des Knicks à quelques kilomètres de là. Seulement voilà : pour faire de la place, la franchise de Manhattan a coupé un chouchou des fans….

Publicité

Les Knicks ont récupéré l’ex-Net Theo Pinson, des sources informent SNY. New York va couper Allonzo Trier pour faire de la place pour Pinson.

Lire aussi | Philadelphie signe aussi un renfort

Arrivé chez les Knicks à l’été 2018 après avoir été non-drafté, Trier s’apparentait à ce que New York rate bien trop souvent : un petit coup de maître pour pas cher. Rapidement, « Iso Zo » s’est mis beaucoup de fans dans la poche avec son style atypique basé sur l’isolation et du scoring en pagaille.

Après une première saison encourageante à près de 11 points de moyenne en 22 minutes, Trier a vu son utilisation nettement baisser pour cette campagne (12 minutes pour 6.5 points). L’arrière en avait cependant profité pour améliorer son efficacité au tir, avec un très joli 48% !

Publicité

On peine donc à comprendre pourquoi les Knicks se sont séparés du joueur afin de recruter le médiocre Pinson, qui sort d’une saison à 3.6 points à un piètre 29% au tir. De nombreux fans ont d’ailleurs fait part de leur incompréhension voire de leur colère à l’annonce de la nouvelle :

Ils trouvent enfin une pépite et ils la gaspillent, j’y crois pas

Publicité

Les Knicks ont sûrement leurs raisons, mais comme souvent, ce move n’est pas franchement le plus populaire auprès des fans. Espérons que Theo Pinson soit à la hauteur, car la Big Apple pleure déjà Iso Zo…

Publicité

Les dernières actualités