NBA – Un playground parisien s’enflamme : les médias US relaient, Frank réagit !

Mr. Paris enflamme la toile avec ses matchs de street filmés à Paris
@MisterPvris

Si vous êtes sur Twitter, les vidéos n’ont pas pu vous échapper : les playgrounds parisiens sont en feu actuellement. À tel point que les joueurs NBA et les médias américains commencent à s’y intéresser. L’été va être chaud dans la capitale !

Publicité

Avec les premières chaleurs viennent les premières grosses séances de street. Surtout qu’après la crise sanitaire et le confinement, le sport est une bon moyen de se retrouver autour d’une passion commune. Dans toutes les villes de l’Hexagone, les playgrounds sont pris d’assaut par des basketteurs affamés.

Parmi ces villes où la balle orange revit, il y a forcément Paris, la capitale du basket de rue. Et parce que le niveau y est particulièrement élevé, un certain Mr. Paris a décidé de documenter tout ça sur une chaine Youtube qui sera lancée d’ici quelques semaines. En attendant, c’est sur notre compte Twitter que la sauce est montée.

Publicité

Publicité

Du dunk, du trash-talking, des handles, tous les éléments d’un gros match de street sont là, et c’est un plaisir de voir que pour une fois, ça ne se passe pas aux États-Unis. Ces vidéos ont été tournées sur les terrains de Carpentier, et le buzz a été tel que le compte US de référence Overtime (spécialiste du basket High School, +560.000 abonnés sur Twitter, 3.8 millions sur Instagram) s’est emparé du phénomène !

Lire aussi | Alex Tchikou, le français qui enflamme le circuit High School aux États-Unis

Publicité

Mieux encore, même les joueurs NBA ont eu vent des exploits de Mr. Paris. C’est le cas de Frank Ntilikina, qui n’a pas hésité à demander où se situaient les meilleurs terrains de la capitale. Une question qui laisse présager un passage à Paris pour quelques grosses sessions de street ? Les Knicks risquent de faire la tête, mais ce serait un grand moment.

Publicité

Dans toutes les villes de France, le basket reprend ses droits petit à petit. Et très sincèrement, nous serions bien curieux de découvrir le niveau proposé chez vous. Avec les réseaux sociaux, vous ne devriez pas avoir trop de mal à partager vos exploits !

Mr. Paris n’a pas encore publié de vidéo complète sur sa chaine YouTube, mais les extraits présagent du très très lourd. L’initiative est excellente, et nous n’en manquerons pas une miette.

Buzz Frank Ntilikina Les Français (NBA) NBA 24/24 Vidéos, highlights

Publicité

Dernières actualités