NBA – 3 Pelicans touchés par le COVID-19 !

Brandon Ingram et Zion Williamson
Derrick Hingle

Au fil des jours, les cas de coronavirus augmentent au sein de la ligue. Après deux joueurs des Nets la nuit passée, c’est bien trois des Pelicans qui sont touchés par le virus.

Publicité

A quelques jours du départ à Orlando, les cas de COVID-19 continuent de grimper chez les joueurs. Dans la nuit de lundi à mardi, les Nets ont dû annoncer le cas positif de DeAndre Jordan et Spencer Dinwiddie. Le premier cité ne viendra pas en Floride, quand le second se montre également pessimiste.

C’est une mauvaise nouvelle pour l’ensemble de la ligue, surtout que le virus ne ralentit pas dans le pays. Désormais, il frappe bien la conférence Ouest.

Publicité

On peut parler tout d’abord des Nuggets, puisque Nikola Jokic est toujours coincé en Serbie après son contrôle positif. Malheureusement à Denver, il n’est pas le seul touché. La franchise du Colorado a donc dû fermer son centre d’entraînement, mais pourrait l’ouvrir à nouveau en fin de semaine. Tout dépendra de l’évolution des cas.

Lire aussi | Rudy Gobert dévoile les effets du COVID dont il souffre encore, 3 mois après !

Mais vous l’avez compris, les Pelicans sont également touchés par l’épidémie : ce sont pas moins de 3 joueurs de leur effectif qui viennent d’être confirmés positifs au virus. Il n’y a cependant pas de fuite des médias sur les noms, et pas d’annonce officielle de la part d’un joueur.

David Griffin a expliqué qu’il y a trois cas de coronavirus au sein de l’organisation, mais il ne dira pas qui.

Publicité

Ces trois joueurs anonymes sont désormais en quarantaine avec interdiction de faire du sport pendant deux semaines. Pour sortir de cet isolement, ils devront réaliser et valider deux tests négatifs au Covid-19.

Qui est touché ? Personne ne le sait. On pense forcément à Zion Williamson, mais rien n’indique l’intérieur soit contaminé. De plus, pas sûr que l’information sorte un jour. On espère simplement que les trois hommes guériront rapidement et correctement.

Publicité

L’hécatombe continue au sein de la ligue. Espérons que cela ne dégénère pas du côté d’Orlando.

NBA 24/24 New Orleans Pelicans

Publicité

Dernières actualités