NBA – LeBron épinglé sans masque, le GM des Lakers réagit

0

Alors que les cas positifs continuent d’affluer en NBA, les joueurs sont soumis au respect d’un strict protocole. LeBron James y a-t-il fait une entorse récemment ? Son GM Rob Pelinka s’est expliqué sur le sujet.

Publicité

Difficile de passer plus de 2 jours sans que des joueurs NBA ne soient officialisés comme positifs au coronavirus. Ce mardi, encore, ce sont 3 joueurs des Pelicans qui ont été frappés par le COVID-19.

Dans un contexte où la ligue veut coûte que coûte préserver sa reprise dans moins d’un mois, une prudence maximale est demandée aux joueurs. Prudence à laquelle LeBron James a dérogé récemment aux côtés de Ben Simmons.

Souvenez-vous. Sous le regard bienveillant de Klutch Sports, les deux stars se sont adonnées à un bien joli workout il y a une grosse semaine, où la pépite Tyrese Maxey était aussi invitée.

LeBron de retour à l'entraînement
Klutch Sports
Klutch Sports
Lire aussi | Le sexe, vrai problème pour la reprise ?

Plusieurs clichés ont été publiés, et un point commun : pas de masque à l’horizon, ni pour LeBron ni pour Simmons. Les deux hommes se sont même tranquillement « checkés » pour se saluer. Dans un point presse par téléphone tenu aujourd’hui, le GM des Lakers Rob Pelinka a bien évidemment été questionné sur le sujet. Et il défend bec et ongles sa superstar :

Rob Pelinka a calmé le jeu sur les photos qui montrent LeBron James et Ben Simmons jouant au basket sans aucun masque. Pelinka a rappelé que le protocole de la NBA ne requiert pas que les joueurs portent des masques durant les matchs. Ils doivent cependant les porter dès qu’ils sortent du terrain.

Hors du terrain, LeBron ne l’avait pas non plus sur le nez ce jour-là dans les différents clichés, mais qu’importe pour Pelinka. On imagine que le King est surveillé de très près par les Angelinos, car une contamination au COVID-19 du triple champion NBA à moins de 10 jours de l’arrivée des équipes à Orlando serait dramatique pour la ligue.

Depuis cette session avec Simmons, Maxey & co, James est d’ailleurs resté bien à l’abri, et on ne l’a que très peu vu.

Petite négligence de la part de LeBron ? Pas impossible, mais sa hiérarchie le couvre. Un seul objectif dans la cité des anges : la bague début octobre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.