NBA – En 2020, que font Jeffrey, Marcus et Jasmine, les enfants de Jordan ?

0

À 57 ans, Michael Jordan compte cinq enfants, dont trois qui ont déjà atteint l’âge adulte. Quelle voie professionnelle ont donc décidé de suivre Jeffrey, Marcus et Jasmine Jordan, les plus âgés ? On vous propose de découvrir tout ça.

Publicité

Les fans des stars de la NBA gardent toujours une place dans leur cœur pour les enfants de leurs héros. Qu’il s’agisse de Bronny James, placé sous le feu des projecteurs dès son plus jeune âge, des filles de Kobe Bryant, dont la disparue Gianna, ou de la descendance de Stephen Curry, tous bénéficient d’un amour particulier de la part du grand public.

Évidemment, ce constat s’applique d’autant plus lorsque votre père n’est autre que le meilleur joueur de l’histoire d’après une bonne frange de la communauté NBA. Jeffrey, Marcus, Jasmine, Ysabel et Victoria Jordan doivent donc porter ce statut dans leur vie quotidienne, qui peut se révéler aussi contraignant qu’avantageux. Focus sur les 5 enfants de Michael Jordan.

Jeffrey Jordan

En tant que fils aîné de His Airness (1988), Jeffrey Jordan a longtemps été observé et attendu… sur les parquets de basket. Arrière capable en high school, il a par la suite évolué en NCAA, dans les universités d’Illinois et de Central Florida, sans jamais parvenir à s’imposer.

Ses moyennes par match ne dépassant pas les 1.6 points, 0.8 passe et 1.2 rebond, il a rapidement dû tirer un trait sur sa carrière de basketteur. Aujourd’hui âgé de 31 ans, il travaille pour la célèbre marque de son père, Jordan Brand, et affirme vivre une vie « plutôt normale » avec ses frères et sœurs.

Marcus Jordan

Arrivé deux ans après Jeffrey dans la famille Jordan (1990), Marcus a pendant longtemps représenté le successeur le plus digne de son père sur les terrains. Il a dans un premier temps conduit son lycée de Whitney Young au titre de l’état d’Illinois, avec 19 points inscrits en finale dont 2 lancers francs cruciaux.

Après cela, il a lui aussi rejoint la fac de Central Florida, où il a bien mieux performé que son aîné. À l’issue de son cursus, il présentait ainsi des moyennes de 12.3 points, 2.9 rebonds et 2.7 passes, sans pour autant pouvoir accéder à la NBA. À désormais 29 ans, il se trouve à la tête d’une société de vente de sneakers, The Trophy Room, uniquement accessible sur Internet.

Publicité

Jasmine Jordan

Jasmine Jordan, née en 1992, se place comme le dernier fruit de l’union entre Michael et sa première femme Juanita. Élevée à la bonne école, elle se caractérise comme une « sneakerhead », et compte pas moins de 300 paires de chaussures dans sa seule maison située en Caroline du Nord.

Jasmine a récemment donné naissance à un petit Rakeem Michael Christmas, dont le nom provient de celui de son père et de son fiancé, Rakeem Christmas, ancien joueur des Pacers. Diplômée en management du sport à l’université de Syracuse, elle travaille elle aussi dans la firme de son paternel.

Ysabel et Victoria Jordan

Car oui, Michael Jordan est également père de deux petites jumelles âgées de 6 ans, nommées Ysabel et Victoria. Nées en février 2014 et fruits du mariage de His Airness avec Yvette Prieto, sa femme actuelle, elles grandissent actuellement dans la propriété familiale localisée en Floride.

Lire aussi : A quoi ressemble la véritable maison de Michael Jordan à Chicago ?

Heureux père de 5 enfants, Michael Jordan a vu les trois premiers d’entre eux rejoindre de près ou de loin le business familial et la marque Jordan Brand. Reste à savoir si les jeunes Ysabel et Victoria suivront leurs pas.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.