NBA – Update sur l’étrange situation Dwight Howard

0

Dwight Howard était l’un des premiers à s’exprimer sur son hésitation à rentrer dans la bulle d’Orlando ou non, et il est l’un des derniers indécis. Visiblement, Superman serait encore dans le flou pour des raisons personnelles, et justifiées.

Publicité

Jouera ? Jouera pas ? Le cas Dwight Howard est des plus préoccupants à Los Angeles en ce moment. Après le désistement attendu d’Avery Bradley, Superman constitue la dernière zone d’ombre sur l’effectif qui rejoindra Orlando pour la fin de saison.

Depuis plusieurs semaines déjà, l’intérieur a exprimé son inquiétude concernant une éventuelle reprise, et s’il est aujourd’hui moins radical dans son approche, il semblerait toujours aussi indécis à l’idée de rejoindre la Floride.

Le problème, c’est que plus il attend avant de prendre sa décision, moins les Lakers auront de temps pour trouver un remplaçant en cas de refus du pivot. C’est même techniquement déjà trop tard au niveau de la deadline imposée par la NBA…

D’après plusieurs insiders, Dwight serait encore en pleine réflexion, notamment à cause de la complexité de sa situation familiale. Si la date limite fixée par la ligue pour se désister est elle aussi déjà dépassée, l’intérieur des Lakers s’offre encore du temps de réflexion.

Lire aussi | La priorité de Javale McGee et Dwight Howard avant la reprise

Rob Pelinka affirme que le statut de Dwight Howard pour la reprise reste flou. Le joueur est actuellement en train de travailler sur certains points qui l’inquiètent avec son agent. La ligue avait demandé aux joueurs de prendre une décision avant le 24 juin, mais Dwight hésite encore clairement.

Publicité

Rob Pelinka affirme que Dwight Howard est un joueur avec des circonstances atténuantes concernant son hésitation, après le décès récent de la mère de l’un de ses enfants. L’équipe continue de lui parler, et tout le monde espère le voir à Orlando.

Effectivement, avec ce récent drame, Dwight Howard doit avoir la tête ailleurs. On comprend parfaitement la réticence de Superman à voyager, car il y a des choses plus importantes que le basket dans la vie, même pour un joueur NBA. Mais les Lakers aimeraient aussi être fixés, et c’est compréhensible.

D’un point de vue sportif, la présence de Dwight Howard serait forcément un gros bonus pour les Lakers. Ses coéquipiers voudront le convaincre, mais dans tous les cas, ils comprendront sa décision. Bonne ou mauvaise.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.