Publicité

NBA – La priorité de JaVale McGee et Dwight Howard avant la reprise

L'autre pivot en vue des Lakers avant JaVale McGee
(DR)

Tandis que les Lakers espèrent bien décrocher une bague à la fin de saison, les joueurs n’ont pas chômé durant cette pause. La preuve avec Dwight Howard et JaVale McGee, qui ont décidé d’étoffer leur jeu.

Publicité

A Los Angeles, la pression commence peut-être à monter. D’ici quelques semaines, les Lakers vont s’envoler à Orlando pour aller s’isoler dans la fameuse bulle. Derrière, les hommes de Frank Vogel donneront tout pour gagner le titre, et ce même si le contexte reste très spécial.

Mais alors que le départ se profile, l’équipe doit gérer quelques détails, comme le remplacement d’Avery Bradley. L’arrière n’effectuant pas le voyage en Floride, le front office doit trouver du renfort avant le 30 juin prochain, et un nom revient déjà avec insistance.

Publicité

Si Avery Bradley est out, Dwight Howard devrait bien être de la partie. Les nouvelles directives de la NBA, en faveur du mouvement « Black Lives Matter », devraient rassurer le pivot des Angelinos. Sauf retournement de situation, D12 sera donc là, et tant mieux. Avec JaVale McGee, il ne s’est pas reposé durant la quarantaine.

Lire aussi | Deux autres options que JR Smith pour les Lakers

Comme on peut le voir dans des vidéos partagées récemment, McGee et Howard ont pas mal bossé sur leur tir à trois points : un plus non négligeable pour un pivot moderne.

Publicité

Si les deux hommes parviennent à planter ça en match, alors les Lakers n’en seront que plus dangereux. Cependant, entre les matchs et les entraînements, il y a un véritable monde. Pour ces deux joueurs, il faudra accumuler un peu de confiance avant de prendre ces tirs sereinement.

Voilà un détail dans leur jeu à surveiller de très près du côté d’Orlando. Les Lakers entendent bien gagner le titre, et McGee ainsi que Howard auront un grand rôle à jouer.

Publicité

Aux Lakers, les joueurs n’ont pas chômé durant cette suspension. Les effets pourraient bien se faire ressentir rapidement à la reprise.

Dwight Howard JaVale McGee Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA