NBA – Le chiffre qui fait tiquer les fans entre LeBron James et Zion Williamson

0

LeBron James est historiquement le rookie avec le plus de hype à son arrivée en NBA… Mais alors que l’on pensait cela impossible, Zion Williamson est en train de lui voler la couronne de première année la plus médiatisée de l’histoire. Un chiffre simple mais assez dingue le prouve !

Publicité

Avant même le premier match de sa dernière saison High School, le nom de LeBron James était déjà sur les lèvres de tous les scouts, de tous les coachs, et même de tous les joueurs. La preuve, ses futurs coéquipiers aux Cavaliers n’avaient pas manqué de donner des avis lunaires sur le prodige d’Akron. En fait, depuis sa dernière année au lycée jusqu’à aujourd’hui, le King a été la star NBA la plus médiatisée.

Mais ce statut prestigieux pourrait bientôt lui échapper. En effet, Zion Williamson est rapidement devenu la coqueluche des médias, et des fans, qui se régalent à chacun de ses exploits. Ce n’est pas pour rien que les Pelicans joueront le premier match de reprise. Pire même, Zion fait déjà la couverture d’un NBA 2K ! Et à ce niveau là, il y a un sacré écart entre les deux superstars.

Lire aussi | Les dernières covers de 2K21 avec Kobe Bryant dévoilées !

Il a fallu 903 matchs NBA joués à LeBron James avant de faire sa première couverture d’un 2K (2014).

Il a fallu 19 matchs NBA joués à Zion Williamson avant de faire sa première couverture d’un 2K (2021).

Publicité

En 19 matchs seulement (contre 903 pour LeBron), Zion Williamson est devenu un tel phénomène que 2K fait confiance à son statut de star pour vendre des millions de jeux sur les consoles nouvelle génération… Un pari fou, et surtout un record ! Jamais un sportif n’aura eu besoin de si peu de temps pour décrocher un tel honneur.

La seule comparaison possible est avec le joueur de football américain Odell Beckham Jr, qui n’avait eu besoin que de 12 matchs pour faire la couverture de Madden 16. La différence, c’est qu’une saison NFL compte 16 matchs, le receveur a donc eu presque une année complète pour éclabousser la ligue de son talent.

Zion Williamson est bien parti pour devenir le visage de la NBA après le départ à la retraite de LeBron James. Même le King n’avait pas été si médiatisé, si tôt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.