NBA – Meechie Johnson, le « neveu » méconnu de LeBron James en high school

0

Il n’y a aucun lien de parenté entre LeBron James et Demetrius Johnson, et pourtant, le King ne peut s’empêcher d’appeler le jeune prodige « neveu ». En fait, les deux se connaissent bien depuis la naissance de « Meechie », et en bon mentor qu’il est, LeBron n’a pas hésité à prendre ce jeune meneur sous son aile. Attention talent !

Publicité

Demetrius Johnson (ou Meechie) est un jeune joueur comme il y en a eu tant d’autres avant lui. Bébé de l’ère YouTube, ce meneur a été starifié dès son plus jeune âge sur la toile grâce à son tir, ses handles et ses passes flashy. Mais à la différence d’un Julian Newman, ancien prodige reconverti dans la télé-réalité, Johnson poursuit encore son rêve d’arriver en NBA.

La principale différence entre Meechie Johnson et les autres enfants stars qui se sont brûlés les ailes, c’est son entourage. Cet enfant de l’Ohio a par exemple la chance de compter parmi ses plus gros soutiens un certain LeBron James ! Forcément, ça aide à garder les pieds sur Terre. Mais ce n’est pas tout, Dwyane Wade aussi est fan, et l’arrose de conseils.

Dwyane Wade parle énormément à Meechie, et il ne lui dit que la vérité. Il essaye de rester très terre à terre en lui expliquant qu’il doit absolument travailler s’il veut atteindre ses rêves. À un certain niveau, tout passe par le travail, et Dwyane le sait parfaitement.

Ces mots sont ceux de Demetrius Senior, le père de Meechie, celui par qui est venue la relation avec LeBron. Quand le King régnait sur le circuit High School avec le lycée de St. Vincent St. Mary, Demetrius Senior évoluait 40 minutes plus au nord pour Garfield Heights et était son rival. Autrement dit, les deux ont grandi ensemble.

Lire aussi | Alex Tchikou, le français qui retourne le circuit High School aux États-Unis

Parce qu’on ne peut pas être un basketteur talentueux dans l’Ohio et passer sous le radar du King, ce dernier a toujours suivi avec attention la carrière de Meechie, le fils de Demetrius Senior. Il était en tribune pour son premier match au lycée en 2017, et quelques semaines plus tard, il a réagi aux 50 points marqués par le prodige face à l’une des meilleures équipes du pays.

Publicité

Bien travaillé neveu ! 50 points ! Ah, et au passage, ce n’est que sa première année au lycée.

3 ans après cette performance, Meechie se prépare à attaquer sa dernière saison au lycée (classe 2021), mais son avenir est déjà fixé : il effectuera son cursus NCAA à Ohio State, la même université que D’Angelo Russell. Victime d’une terrible rupture des ligaments croisés, il reste maintenant à voir si le 44ème meilleur joueur du pays selon ESPN saura retrouver son niveau, et atteindre son rêve.

En attendant, le retour du n°3 sur les terrains s’est révélé prometteur, même après 15 mois sans jouer à cause de son genou :


Après de longs mois à l’infirmerie, Meechie Johnson va vite devoir retrouver son meilleur niveau. Avant sa blessure, il tournait à 23 points par match, à lui de progresser encore un peu.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.