NBA – Une superstar détruit les autres joueurs concernant la reprise

Damian Lillard pas convaincu par le déménagement des Warriors
Rip City Project (DR)

Décidément, tant que le ballon ne sera pas officiellement en jeu le 30 juillet prochain, la reprise de la saison sera remise en cause. Aujourd’hui, c’est Damian Lillard qui a exprimé son inquiétude, surtout vis-à-vis de l’attitude des autres joueurs… Déclaration assez étrange.

Publicité

Reprendra ? Reprendra pas ? Joueront ? Joueront pas ? À moins d’un mois de la reprise, de nombreuses questions se posent encore. S’il ne fait quasiment aucun doute qu’il y aura bien du basket à Orlando, reste à savoir quels joueurs seront sur le terrain pour défendre les couleurs de leur équipe…

Car pour certaines franchises, le roster aura une forte allure de G League… C’est par exemple le cas des Nets, privés de Kevin Durant, Kyrie Irving, et DeAndre Jordan, et dont la participation de Spencer Dinwiddie est en suspens à cause des forts symptômes ressentis après son test positif au COVID-19.

Publicité

Mais bref, la question principale reste celle concernant la « bulle » : les joueurs réussiront-ils à rester enfermés et coupés du monde pendant 3 mois ? Si l’on en croit certains spécialistes, ces hommes à la vie intime mouvementée ne pourront pas combattre leurs pulsions charnelles pendant si longtemps.

Alors vont-ils enfreindre les règles ? C’est une possibilité à ne pas négliger, et c’est visiblement ce qui inquiète le plus Damian Lillard, quelques semaines avant de s’envoler pour Orlando. Il s’est expliqué pour Bleacher Report.

Publicité




Je n’ai pas vraiment confiance avant la reprise. Je n’ai pas confiance parce que je suis censé croire que la NBA aura 22 équipes en un seul et même lieu, et que tous les joueurs et tous les staffs vont suivre les règles ? Quand tu as 100% de liberté, personne ne suit les règles.

Lire aussi | Le point de vue unique de Kemba Walker sur la reprise

Je n’ai pas vraiment confiance en les autres joueurs. Mais j’espère que la ligue va s’en occuper pour que tout le monde ne soit pas en danger à cause de nous les joueurs. Le fait que l’on soit dans une bulle limite quand même les risques je le reconnais. Mais c’est impossible de nous protéger à 100% et tous les joueurs doivent le comprendre.

Publicité

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Dame est méfiant. D’ailleurs, ne comptez pas sur lui pour prendre part à de grands tournois de ping pong avec les autres joueurs, ou à des soirées animées par des DJ. Le meneur des Blazers ne quittera sa chambre que pour manger, s’entrainer, et jouer.

Je veux juste savoir quand on va s’entrainer, quand je pourrai aller à la salle, quand on mangera, et ce qu’il y aura à faire avant les matchs. Après je serai dans ma chambre avec ma PS3, ma PS4, mon studio pour ma musique, mon ordinateur, et mes livres. C’est tout.

Publicité

On prie en tout cas pour que Damian Lillard retrouve la confiance et se rende à Orlando à 100% de ses moyens, pour nous gratifier de ce genre d’action…


L’avis de Damian Lillard est sans doue partagé par beaucoup de joueurs. Il n’est pas contre la reprise, mais n’est pas non plus totalement rassuré. « Wait and see » comme on dit…

Damian Lillard Déclarations NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Les dernières actus