NBA – Le choix du coach des Nets influencé par Kyrie Irving ?

0

Alors que les Nets sont dans une sacrée crise à cause du coronavirus, la franchise donnera tout pour la reprise à Orlando. Pour le nouveau coach de la franchise, c’est aussi l’occasion de se mettre en valeur. Mais Kyrie Irving pourrait bien avoir son mot à dire.

Publicité

Après une saison très mitigée et de nombreuses blessures, notamment celle de Kyrie Irving, Kenny Atkinson est parti des Nets d’un commun accord. Une grosse bombe tant le coach semblait être apprécié dans la Big Apple, mais certains de ses joueurs l’auraient lâché dans le vestiaire. Evidemment, le nom d’Irving est rapidement revenu dans les bruits de couloirs.

La véracité de ces rumeurs n’a jamais été confirmée, mais Uncle Drew avait apparemment quelques reproches à faire contre Atkinson. C’est ce qui peut expliquer ce départ, surtout que Brooklyn a changé de statut.

Passant d’équipe en reconstruction à prétendante pour le titre, la franchise a changé de visage. Désormais, c’est Jacque Vaughn qui est en place. Avant de penser à la bague, il devra mener les Nets dans un climat très particulier à Orlando. Selon Adrian Wojnarowski, c’est donc l’occasion pour lui de se mettre en valeur :

A quel point Jacque sera préparé pour ces 8 matchs va en dire long.

Lire aussi | « LeBron a eu une mauvaise influence sur Kyrie » selon un ancien des Cavs

Car si Vaughn est initialement le coach intérimaire, il pourrait bien rester en poste après cette campagne. C’est toujours le Woj qui affirme cela :

Il est le coach. Ils n’ont pas fait de lui le coach intérimaire. Je pense que les Nets réfléchissent à l’idée de mener des recherches, mais je dirais que Vaughn reste le favori pour l’instant.

Publicité

Même après ces 8 matchs, il semble difficile de juger Vaughn. Une chose est sûre, le coach a un avantage : les joueurs sont contents de l’avoir, et surtout un. En effet, Kyrie Irving est assez proche de lui. Quand on sait que c’est le meneur qui a poussé pour un changement dans l’organigramme, on peut penser qu’il est heureux de voir Vaughn à cette place.

Si rien n’est encore fait, on doute que le front office aille contre la volonté de Kyrie. On devrait en avoir la certitude dans les mois à venir.

Kyrie Irving voulait Jacque Vaughn au poste de coach, et c’est désormais chose faite. Sauf surprise, rien ne devrait changer d’ici le prochain exercice.

Les commentaires sont fermés.