NBA – Derrière la séquence hilarante de Derrick Rose pendant le All-Star Weekend 2012

NBA Derrick Rose a eu une attitude incroyable lors des intros du All-Star Game 2012
(DR)

Il n’existe pas de plus grande fête en NBA que le All-Star Weekend. Pour un joueur, être invité du match des étoiles est une distinction prestigieuse, alors normalement, cette participation s’accompagne d’une bonne humeur et de grands sourires. « Normalement »… car en 2012, Derrick Rose n’était pas là pour rire !

Publicité

En février 2012, la NBA s’apprêtait à célébrer ses meilleurs joueurs lors du traditionnel All-Star Game. Et si l’on occulte les présences improbables de joueurs comme Luol Deng et Roy Hibbert, les effectifs étaient tout simplement légendaires. La preuve avec ces 5 de départ qui sentent bon l’excellence.

Chris Paul – Kobe BryantKevin Durant – Blake Griffin – Andrew Bynum, à l’Ouest, Derrick Rose – Dwyane Wade – LeBron James – Carmelo Anthony – Dwight Howard, à l’Est… L’excitation était immense chez les fans, et visiblement chez les joueurs également.

Publicité

Après un petit live de Nicki Minaj pour introduire les remplaçants, vient l’heure du grand spectacle : l’entrée sur scène des titulaires. Et quoi de mieux pour énerver tout ce beau monde avant le match que le son « Ima Boss » de Meek Mill ? Tous sautent de joie, d’excitation, sourient, crient… Et puis il y a Derrick Rose ! La séquence est incroyable, même 8 ans après.

Lire aussi | Le comportement étrange de Derrick Rose à la free agency 2010

Publicité

Ce manque d’excitation palpable s’est forcément retrouvé sur le terrain… Derrick Rose n’a joué que 18 minutes ce match là (soit 12 de moins que les autres titulaires), pour 14 points et 3 passes… Dans un All-Star Game où les défenses étaient aux abonnés absents, c’est peu !

De toute évidence, le plus jeune MVP de l’histoire n’a jamais été fan de cette grande soirée qu’est le All-Star Game. En 2011, l’année de son sacre de meilleur joueur de la ligue, il n’a planté que 11 points et 5 passes… D-Rose a toujours préféré les vrais combats.

Publicité

Au final, cette vidéo représente parfaitement Derrick Rose. Sobre, et très peu expressif. C’est aussi ce qui a fait le personnage à son prime.

Publicité

Dernières actualités