NBA – L’immense influence de Kevin Durant sur l’avenir des Nets

0

Être une superstar en NBA offre quelques privilèges, comme la possibilité de s’immiscer dans les sphères décisionnelles des franchises. À Brooklyn, ce n’est donc pas une surprise d’apprendre que Kevin Durant est très, très (trop ?) présent dans les prises de décisions…

Publicité

Quand une équipe réussit à attirer un grand joueur dans son effectif, elle se doit de tout faire pour qu’il se sente bien dans sa nouvelle maison, et pour cela, l’aspect sportif est primordial. En effet, pour qu’une superstar soit heureuse, il faut lui offrir la possibilité de jouer le titre régulièrement.

Sans quoi elle songera évidemment à faire ses valises. C’est la raison pour laquelle LeBron James a quitté les Cavaliers pour le Heat en 2010, puis pour les Lakers en 2018. Mais le King n’est pas le seul à être exigeant, loin de là. Tout en haut de la hiérarchie, Kevin Durant aussi à quelques demandes sportives.

Et en 2016, quand il s’est rendu compte qu’il ne parviendrait jamais à ses fins avec Russell Westbrook, il a fait le choix de rejoindre les Warriors lors de la free agency. Une décision détestée par tous les fans, mais totalement compréhensible de son point de vue.

Pour éviter qu’un tel schéma se reproduise, les dirigeants des Nets n’ont pas hésité à impliquer fortement KD dans les prises de décisions, alors même qu’il n’a pas disputé la moindre minute avec la franchise New Yorkaise. C’est ce qu’a avoué le GM Sean Marks en conférence de presse à l’aube de la reprise.

Il ne joue pas, mais il reste une énorme voix dans nos prises de décision sur l’avenir de notre franchise. Je l’inclus dans les discussions quand il s’agit de la construction de l’équipe et la façon dont on avance vers notre avenir.

Lire aussi | Comment Kevin Durant a eu un impact positif sur les Nets

Évidemment, il est plus facile pour Kevin Durant de se sentir bien dans sa nouvelle franchise en s’impliquant dans la construction de l’effectif. D’ailleurs, son influence a déjà été perceptible à son arrivée, puisqu’il a poussé pour que les Nets signent Deandre Jordan. En attendant les prochains mouvements, KD se sentirait visiblement très bien.

Publicité

Je ne veux vraiment pas parler pour lui, mais j’ai l’impression qu’il est dans un superbe état d’esprit. La preuve, même s’il ne sera pas à Orlando, il se tient très informé des évolutions de la pandémie et de la situation sociale dans notre pays.

Il a toujours exprimé son désir de vite retrouver le parquet du Barclays Center, et je crois que tout le monde dans cette organisation, et tous les fans, sont également impatient de le voir sur le terrain.

LeBron James a longtemps été moqué pour son omniprésence dans les décisions sportives de ses équipes. Pour de nombreux fans, pas un trade ne peut se passer sans qu’il ne donne son aval… Mais cette pratique est des plus communes chez les superstars, la preuve avec Kevin Durant.

Si le GM Sean Marks révèle ce genre d’information à ce moment de la saison, c’est que le futur proche des Nets pourrait être mouvementé. Kevin Durant a visiblement quelques noms en tête pour l’épauler.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.