NBA – Un jeune joueur a discrètement égalé Shaq cette saison !

0

Les records de précocité ne sont pas réservés qu’à Luka Doncic. Si le Slovène accapare beaucoup d’attention médiatique, rendons ici justice à l’excellente saison d’un autre jeune joueur. Si performant qu’il en a égalé le Shaq !

Publicité

Quand on parle de la Draft 2018, les deux premiers noms qui viennent en tête sont inlassablement ceux de Luka Doncic et de Trae Young. Pourtant, ils ne sont pas les seuls à pouvoir prétendre à un avenir brillant parmi cette cuvée, à commencer par le first pick Deandre Ayton.

Passé au second plan après une suspension qui a fait mal à son image, et englué dans une équipe qui peine à gagner, le pivot a pour autant fait du lourd cette saison. Progressant sans faire de bruit, il a même rejoint le Shaq dans les livres d’histoire. Rien que ça.

Deandre Ayton est un de seulement DEUX joueurs dans l’histoire de la NBA à tourner à minimum 19 points, 12 rebonds et 1.5 contre de moyenne à 21 ans ou moins.

L’autre ? Shaquille O’Neal. 🤯🤯🤯

Lire aussi | L’unique joueur qui a eu 100 de général dans NBA 2K

Voilà qui remet les idées en place et qui rappelle qu’avec sa jeunesse, son talent intrinsèque et un peu plus de plomb dans l’aile après 2 saisons en NBA, Deandre Ayton a le potentiel pour devenir un intérieur sacrément dominant.

Cette saison, il a ainsi tourné à 19 points, 12 rebonds et 1.7 contre, le tout à un très propre 54.8% au tir.

Publicité

C’est évidemment moins impressionnant que la saison de Shaquille O’Neal au même âge (plus de 29 pions et 13 rebonds). Véritable phénomène dès son arrivée dans la ligue, le Big Cactus avait été désigné dans la liste des 50 meilleurs joueurs de l’histoire de la NBA en 1996 alors qu’il n’y jouait… que depuis 3 ans !

Pour autant, la stat suffit à donner du crédit à Deandre Ayton, et on a hâte de voir son évolution aux côtés de Devin Booker, Kelly Oubre et de la jeune garde de Phoenix.

Trop peu souvent évoqué, Deandre Ayton est en mission pour justifier son statut de numéro 1 de la Draft 2018. Et surveillez-le de près, car le pivot est sur la bonne voie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.