Publicité

NBA – Le seul joueur qui a eu 100 de général dans l’histoire de 2K

Pippen Jordan Shaq Kobe Hakeem LeBron

Les notes sur 2K, c’est une véritable institution. Mais saviez-vous qu’un joueur, un seul dans l’histoire du jeu, a obtenu le sacro-saint 100 de général ?

Publicité

Depuis deux décennies, 2K offre chaque année sa simulation de basket, qui a glané une renommée mondiale au fil des années. Chaque automne, c’est tous les passionnés qui attendent avec impatience le dévoilement des notes de chaque joueur.

Si même les légendes sont plafonnées à 99 depuis plusieurs éditions, il fut un temps où un joueur a réussi à défier toutes les lois et s’octroyer un 100 de général. Rien que ça.

Publicité

Ce joueur, c’est nul autre Shaquille O’Neal, sur NBA 2K2, sorti en 2001. Au sommet de son art avec les Lakers, le Big Cactus aurait été, selon 2K, sous-coté avec un « simple » 99. C’est donc la note à trois chiffres qui lui a été attribuée, la seule de l’histoire à ce jour.

(DR)

Publicité

Il faut dire que lors de cet automne 2001, le Shaq sort d’une nouvelle énorme saison. A nouveau champion NBA et MVP des Finales quelques mois plus tôt, il a compilé 28.7 points, 12.7 rebonds, 3.7 passes et 2.8 contres sur la saison régulière.

Lire aussi | Simulation 2K : 15 Jordan vs. les 15 meilleurs all-time, qui gagne ?

Une saison un poil en dessous de sa précédente (celle qui lui vaut encore une grosse rage contre un journaliste), mais tout de même monstrueuse.

Publicité

Pour 2K, c’est une évidence : ce sera un 100 pour Shaquille O’Neal. Dans les éditions suivantes, plusieurs joueurs (hors légendes) atteindront le 98 voire même le 99, sans jamais rééditer l’exploit.

Au vu des critères récents de notation, on imagine que la fameuse note à trois chiffres a été mise au placard pour de bon, mais sait-on jamais… En attendant, vous pouvez découvrir qui était sur la couverture de 2K lors de votre année de naissance en cliquant ici. Attention, parfois, ça flanque un sacré coup de vieux.

Publicité

Voilà un accomplissement de plus à mettre sur le CV du Shaq. Pas grand chose dans sa gigantesque armoire à trophées, mais tout de même.

Buzz NBA 24/24 Shaquille O'Neal

En direct : toute l'actu NBA