NBA – « Les Lakers et les Clippers ne sont pas favoris pour le titre »

Kawhi Leonard et LeBron James durant Clippers vs Lakers
(crédit : DR)

A quelques jours du départ à Orlando, des équipes comme les Lakers et les Clippers font partie des favoris pour remporter le titre. Enfin, sauf pour ce journaliste qui s’est exprimé dans le podcast de Jalen Rose.

Publicité

La reprise de la NBA n’a jamais été aussi proche. Alors que la ligue doit reprendre le 30 juillet prochain, 21 franchises vont s’envoler à Orlando du 7 au 10 juillet – les Raptors étant déjà sur place. Qui va venir remporter ce titre si spécial ? Pour Giannis Antetokounmpo, il promet en tout cas d’être difficile.

Quand on évoque les favoris, on peut justement penser aux Bucks, ou bien aux Clippers et aux Lakers. Néanmoins, tout le monde n’est pas d’accord avec cette affirmation.

Publicité

C’est le cas par exemple de Kenny Smith. Invité dans le dernier podcast de Jalen Rose, il est revenu sur les franchises qui peuvent gagner le titre. Et surprise, Smith ne cite pas les Clippers et les Lakers. Pourquoi cela ? Car la pause de plusieurs mois va avoir son importance. Il a développé son idée.

Lire aussi | Les Lakers perdent un nouvel élément pour la bulle

Pour moi, les équipes qui ont eu accès à une salle durant ces trois mois ont un sérieux avantage. Mais je choisirais les franchises les plus jeunes, comme Milwaukee, Denver et Boston. Ces équipes sont jeunes et expérimentées.

Ces gars, ils s’entraînent différemment de LeBron. Son équipe, elle grandit et accélère au fil de la saison.

Publicité

Pour Smith, cette pause aurait donc un effet néfaste sur LeBron et son équipe. On a envie de dire qu’il marque un point, car le King avait lui-même reconnu que ce n’était pas bon pour son corps. Néanmoins, on peut imaginer qu’il a mis les bouchées doubles afin de conserver la forme.

Un avis différent de la part du journaliste, mais semblable à celui d’Evan Fournier il y a quelques jours. Le Français expliquait que les joueurs capables de retrouver un rythme de croisière le plus rapidement possible auraient un gros avantage à Orlando.

Publicité

De là à expulser les Lakers et les Clippers du titre ? Il faut oser. La réponse risque d’être cinglante.

Publicité

Dernières actualités