NBA – Giannis met les choses au clair sur cette saison

0

Même à Orlando, les Bucks seront les grands favoris pour remporter la conférence Est. Néanmoins pour Giannis Antetokounmpo, ce titre risque d’être spécial. Et il n’est pas le seul à penser de la sorte.

Publicité

Alors qu’il pourrait bien devenir agent libre à l’été 2021, Giannis Antetokounmpo joue peut-être une part de son avenir dans les mois à venir. Si les Bucks gagnent le championnat, alors difficile d’imaginer le Greek Freak quitter le Wisconsin. En revanche, si les résultats ne sont pas à la hauteur, alors on se dit que tout est possible…

Et pourtant, la tâche s’annonce très ardue. Personne ne sait encore à quoi va ressembler la bulle du côté d’Orlando, ni comment va se dérouler la reprise de la saison. Le tout pourrait virer au cauchemar dans le pire des scénarios.

Giannis Antetokounmpo en est conscient : rien ne sera facile en Floride, et le futur champion mérite une « étoile » à côté de son titre. Il s’est expliqué auprès de Sporting News :

J’entends beaucoup de personnes dirent qu’il faut mettre une étoile à côté du futur champion. Oui, car ce sera le titre sera le plus dur qu’on puisse remporter dans une carrière.

Lire aussi | Le trade qui envoie Chris Paul former une superteam avec Giannis

Et honnêtement, on peut dire que le Freak marque un bon point ici. Personne dans l’histoire de la ligue n’a été confronté à un tel scénario. La pause de plusieurs mois en pleine saison ? La bulle du côté d’Orlando ? Pas de fans ? Autant de critères à prendre en compte pour le futur champion, tout comme… le sexe.

Publicité

Et vous allez le voir, mais Giannis n’est pas le seul à penser ainsi. C’est également le cas d’Austin Rivers, le meneur des Rockets, qui s’est exprimé à USA Today.

Peu importe qui remporte le titre, il doit y avoir un astérisque juste à côté. Mais seulement parce que ce sera le titre le plus dur à gagner. Vous demandez aux gars de prendre 3/4 mois de retard, de revenir et retrouver cette cohésion etc, puis jouer en pleine pandémie, quand les joueurs se battent en plus pour le mouvement « Black Lives Matter ».

C’est en effet un contexte bien étrange que vit la planète entière actuellement. Dans tous les cas, tout le monde s’accorde à dire que ce titre NBA mérite un astérisque. Reste à savoir qui remportera cette bague si spéciale.

Les commentaires sont fermés.