NBA – Un joueur des Hornets avoue ne rien connaitre du passé de Michael Jordan

raisons jordan vend une partie des hornets
(DR)

Pour tout fan de basket, Michael Jordan est une référence absolue, dont les accomplissements n’ont quasiment plus aucun secret. Enfin normalement… Car un joueur des Hornets l’a confessé, il ne connaissait absolument rien de la vie sportive de son boss avant The Last Dance.

Publicité

Dans le monde entier, Michael Jordan est une star. Que l’on soit fan de basket ou non, impossible de ne pas connaitre ce nom si représentatif de la décennie 1990′. D’autant plus qu’aujourd’hui, His Airness est à la tête d’un empire de la chaussure à plus de 1.6 milliard de dollars!

Mais c’est surtout grâce à ses performances sportives que le légendaire n°23 reste dans les esprits. Jamais la NBA n’a connu un joueur plus déterminé que lui, un joueur avec un esprit du tueur aussi développé… Quand MJ voulait gagner, il était prêt à tout pour y arriver, même martyriser ses coéquipiers.

Publicité

Avec 6 titres en 6 Finales, il faut dire que la méthode Jordan était très efficace, bien que peu orthodoxe. L’excellent documentaire The Last Dance a d’ailleurs bien montré la complexité folle de ce joueur, mais aussi sa réussite grandiose. Ses hauts, ses bas, tout y est dans TLD.


Publicité

D’ailleurs, c’est en se mettant devant son téléviseur tous les dimanches soir pendant 5 semaines qu’un joueur des Hornets a tout découvert de son patron. Et on ne parle pas de sa vie privée, mais bien de sa réussite sportive… On ne sait pas si on doit rire, ou pleurer pour Terry Rozier.

Lire aussi | Pourquoi Shaq s’oppose à un The Last Dance version Lakers

En regardant simplement le documentaire, j’ai appris tellement de choses… Je ne savais même pas que les Bulls de Jordan avaient réussi à gagner 3 titres consécutifs ! Deux fois ! Je suis juste honnête. Pour réussir un tel exploit dans cette ligue, il faut être un joueur spécial.

Publicité

J’ai entendu pas mal d’histoires avant, et j’ai vu des images, mais en regardant vraiment The Last Dance, tu comprends qui il est, la façon dont il jouait, la façon dont il se comportait en public… C’est pour ces raisons que je pense qu’il est le GOAT.

Terry Rozier ne connaissait même pas vraiment son patron avant The Last Dance… Cela semble totalement fou ! Nul doute qu’il appréhendera ses prochains rendez-vous avec MJ un peu différemment. Il le savait grand, mais pas à ce point.

Publicité

Scary Terry n’a peut-être pas tout vu de la carrière de Michael Jordan aux Bulls, il pourrait être surpris de voir son niveau. Voici qui devrait l’aider.


Connaitre la carrière de Michael Jordan semble être le b.a.-ba pour tout joueur NBA… Mais visiblement, certains ont du suivre des cours de rattrapage devant The Last Dance !

Les dernières actualités