NBA – Pourquoi Shaq s’oppose catégoriquement à un « The Last Dance » version Lakers

0

L’immense succès de The Last Dance a évidemment donné des idées à de nombreux fans et producteurs. Leur idée ? Re-faire le coup avec la dernière équipe en date à avoir signé un three-peat : les Lakers de Kobe et Shaq. Mais pour le Big Cactus, c’est hors de question.

Publicité

Soyons clairs d’entrée : sur le papier, un docu-série inspiré de The Last Dance sur les Lakers du début des années 2000 fait clairement saliver. Drama, talent, conflits d’ego, joutes épiques… Tout y était dans la cité des anges au tournant du millénaire, autour d’un duo exceptionnel incarné par Kobe Bryant et Shaquille O’Neal.

Malheureusement pour les fans, ce documentaire ne verra jamais le jour. Invité de Hot Freestyle, le Diesel a admis qu’il ne pourrait pas supporter de participer à un tel projet sans le Mamba, tragiquement décédé. Ses mots sont forts :

Lire aussi | Pourquoi les femmes de Michael Jordan n’étaient pas dans The Last Dance

Non. Parce que mon gars n’est plus là. Je ne veux pas de vieilles histoires qui ressortent. S’ils me demandent si je veux le faire, la réponse sera non, je ne le ferai pas. Bien sûr, ces années font partie de notre relation, de tout ce qu’on a accompli, mais je ne veux pas lui apporter ce genre d’attention.

J’ai vu mes bagues l’autre jour. Je vais les mettre dans un coffre ou à la banque, je ne sais pas, mais je ne veux pas en entendre parler car il n’est plus là avec moi pour les célébrer.

Publicité

Si on fait le documentaire, ils vont parler de ci et de ça : « Oh, il s’est fait trader », « oh ils s’entendaient mal ». Je ne veux pas entendre ça. Je veux qu’il soit célébré de brillante manière, je veux être célébré de brillante manière. Et avec internet, tout le monde connaît l’histoire de toutes façons.

Encore meurtri par la déchirante mort de Kobe Bryant, Shaq ne veut pas être contraint d’évoquer de mauvais souvenirs, ou des périodes plus difficiles. Surtout, il ne se voit pas « assumer » ce documentaire seul, car il lui rappellerait trop souvent, durant la conception, la promotion et la diffusion, que le Mamba n’est plus…

Sauf changement d’avis, il n’y aura pas de The Last Dance version Lakers. Et si les téléspectateurs potentiels peuvent être déçus, la douleur du Shaq est éminemment respectable.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.