NBA – LeBron s’enflamme pour Makur Maker, le top prospect 5 étoiles qui affole la ligue

Lebron James a réagi au choix fort de Makur Maker
(DR)

Nous vous en parlions récemment, Makur Maker est LE lycéen qui affole le monde de la balle orange en ce moment. D’ailleurs, même LeBron James a tenu à régir suite à sa décision historique de rejoindre une université « historiquement noire ». Il va y avoir du beau monde sur le campus de Howard la saison prochaine !

Publicité

De nombreux prospects comme le jeune prodige Mikey Williams en parlaient, Makur Maker l’a fait : la saison prochaine, il n’évoluera pas dans une université réputée pour son équipe de basket comme Kentucky ou Oregon, mais bien à Howard, une HBCU (Historically Black Colleges and Universities).

Si cette décision fait tant parler, c’est que pour la première fois, un des meilleurs joueurs du pays va directement tenter de mettre son talent au service de la communauté afro-américaine, quitte à prendre du retard sur son apprentissage des fondamentaux du basket. Les revenus générés par Makur Maker n’iront pas dans la poche des géants habituels, mais seront redistribués.

Publicité

Toujours très au courant de ce qu’il se passe autour de lui, LeBron James n’a pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux. Il a visiblement l’air aux anges devant cette annonce, et il se languit déjà de voyager jusqu’à Washington pour y visiter cette fac surnommée « Black Harvard ».

Lire aussi | Makur Maker, le top prospect qui va révolutionner le chemin jusqu’à la NBA

Je viendrai te voir jouer sur le campus #HBCU Respect !! 🔥🔥🔥🔥🔥

Publicité

Et à Howard, LeBron James va voir du spectacle, c’est une certitude. Makur Maker étant un pivot de 2m11 capable de bouger comme un meneur, il est l’un des prospects les plus spectaculaires depuis quelques temps. Si tout va bien, en 2021, les fans NBA pourront voir de leurs propres yeux le phénomène.


Publicité

Prendre une décision forte qui peut changer la NCAA ? Fait. S’attirer les louanges de LeBron James ? Fait. Il n’y a pas à dire, Makur Maker réalise un beau début de carrière.

Les dernières actualités