NBA – Les 5 joueurs all-time que Tyler Herro veut imiter dans son jeu

0

Tyler Herro est un talentueux, cela ne fait aucun doute. Pour sa première saison parmi l’élite, l’arrière a montré par séquences qu’il avait le potentiel pour devenir une star de la ligue. Afin de progresser et gagner en régularité, il avoue s’inspirer de 5 joueurs all-time.

Publicité

Après Zion Williamson et Ja Morant, dont la hype dépassait presque l’entendement avant même la draft, Tyler Herro est le rookie qui a le plus attiré l’attention cette saison. Fort d’une énorme Summer League et d’une pré-saison dans cette lignée, l’arrière est rapidement devenu le chouchou du public. D’ailleurs, beaucoup en parlaient comme d’un potentiel ROY.


Mais cette saison, le Heat a surtout brillé collectivement. Dans cet effectif complet et mené d’une main de maitre par Erik Spoelstra, Herro a parfaitement joué son rôle de gâchette, mais n’a pas eu l’occasion de faire de gros cartons offensifs. Surtout, il a un peu été éclipsé par la saison fulgurante du meneur rookie Kendrick Nunn.

Mais seulement voilà, Tyler Herro n’entend pas rester dans l’ombre bien longtemps. Alors comme tous les autres joueurs, il cherche à progresser en s’inspirant de ses ainés. Comme il l’a raconté à Ira Winderman du South Florida Sun Sentinel, l’arrière baserait son travail sur le jeu de 5 gros noms. Et on ne parle pas forcément de légendes…

J’ai toujours regardé les mêmes joueurs pour m’inspirer. Klay Thompson, Ray Allen, CJ McCollum, Steve Nash, et Bradley Beal sont les gars que je regarde régulièrement. J’essaie de prendre des choses différentes dans le jeu de chacun.

Lire aussi | Le tout nouveau tatouage de Tyler Herro sur le torse

Klay Thompson et Ray Allen sont incroyablement bons en catch-and-shoot. Donc c’est ce que je vais analyser quand je les regarde. Tous les joueurs que j’observe, et ceux que les coachs me font observer, je peux disséquer des actions pour les incorporer à ce que je fais sur le terrain.

Publicité

C’est assez singulier d’entendre un joueur dire qu’il s’inspire de CJ McCollum, mais cela montre bien la lucidité de Tyler Herro. Comme l’arrière des Blazers, il risque d’évoluer longtemps derrière une superstar, alors il va devoir apprendre à mettre son talent au service de cette star. Chose que réussit parfaitement CJ.

En tout cas, avec 12.9 points, 4.0 rebonds, et 1.9 passe par match en moyenne sur sa première saison, Herro a encore un long chemin à parcourir avant d’arriver au niveau des joueurs cités.

Mais si l’on se fie aux images, il semble avoir le potentiel pour pouvoir espérer.


Tyler Herro a déjà ciblé le style de joueur qu’il voulait être en NBA. Avec sa détermination et son travail, il a toutes les cartes en main pour progresser à une vitesse fulgurante.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.