NBA – Kyle Kuzma : « Mon exemple, c’est Kawhi Leonard »

Kyle Kuzma a avoué que Kawhi Leonard était son modèle
(DR)

À quelques semaines d’un potentiel affrontement en playoffs, c’est le genre de déclaration qui fait un peu tâche. Interrogé sur ses modèles en NBA, le jeune Laker Kyle Kuzma n’a pas hésité à répondre… Kawhi Leonard, l’ennemi Clipper. Dans les faits, il a raison, mais le timing est discutable.

Publicité

C’est l’affrontement que tout le monde attend depuis désormais 1 an : une finale de conférence entre les Lakers et les Clippers. Car l’été dernier, les deux franchises de Los Angeles ont endossé le rôle de favoris pour le titre après les arrivées respectives d’Anthony Davis, et de Kawhi Leonard, et Paul George.

Lors de la saison régulière, les deux voisins Angelinos ont répondu aux attentes en s’adjugeant les deux premières places de la conférence Ouest. 49 victoires et 14 défaites pour les Lakers, 44 victoires et 20 défaites pour les Clippers… Le duel final semble promis. Et quand on se remémore le dernier match entre les deux franchises, l’avantage va clairement aux Lakers.

Publicité


Mais à l’heure où la tension devrait être à son comble, où les deux voisins devraient commencer à faire monter la pression, Kyle Kuzma est venu faire une déclaration au timing plus que douteux. Dans une interview pour Silver Screen and Roll, site tenu par des fans des Lakers pour les fans des Lakers, Kuz est venu faire l’éloge de… Kawhi Leonard.

Publicité




Mon exemple, c’est Kawhi Leonard. Il était avec les Spurs pendant 3, 4, ou je ne sais plus combien d’années, il a patiemment attendu son tour derrière le trio Tim Duncan / Tony Parker / Manu Ginobili, et quand il a eu sa chance, il a prouvé de quoi il était capable.

Lire aussi | Les fans se déchainent après un post Instagram de Kyle Kuzma

J’essaie de suivre son exemple. Je me mets une forte pression pour devenir plus fort tous les jours à l’entraînement, je me concentre sur tous les éléments que je peux contrôler, je garde en tête que mon heure viendra tôt ou tard.

Publicité

En attendant son éclosion visiblement attendue, Kyle Kuzma va devoir trouver le moyen d’être efficace dans son rôle de second couteau derrière les intouchables Anthony Davis et LeBron James. Sur la saison régulière, le banc des Lakers a été pour le moins banal, et l’ailier fort n’est pas pour rien dans cette toute petite forme.

Heureusement, Kuz devrait avoir de l’aide avec les signatures de Dion Waiters et JR Smith, deux shooteurs à la gâchette facile. Une chose est sûre, pour la reprise, il faudra compter sur lui, puisqu’il ne s’est jamais senti aussi bien…

Publicité

Je me sens incroyablement bien. J’ai passé la saison à jouer avec des petites blessures, des douleurs, mais la pause m’a permis de me remettre à 100%. Mentalement aussi, j’ai lu, médité… J’ai préparé mon esprit pour ces playoffs.

Les fans des Lakers auront en tout cas Kuzma à l’oeil. Pendant la saison, ils ont déjà été très critiques envers lui, et de mauvais playoffs pourraient envenimer la situation entre l’ailier fort et son public.

Déclarations Kawhi Leonard Kyle Kuzma Los Angeles Clippers Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus