NBA – Un journaliste lâche une opinion polémique sur Westbrook et déchaîne internet

Russell Westbrook clashe Patrick Beverley
Yahoo Sports (DR)

Les analystes NBA ne savent plus quoi inventer Outre-Atlantique pour faire parler avant la reprise. L’un d’entre eux a par exemple exprimé une opinion plus que polémique sur Twitter, et les internautes n’ont pas manqué de lui faire savoir ce qu’ils en pensaient. C’était une véritable déferlante.

Publicité

S’il y a bien un jeu auquel les analystes aiment s’adonner dans l’univers NBA, c’est celui des comparaisons. À la moindre occasion, au moindre face-à-face, deux joueurs vont être décortiqués afin de définir lequel est le meilleur. Alors à l’heure de désigner les favoris pour la reprise, ces comparaisons vont bon train.

Ces dernières heures, le journaliste de CBS Samuel Quinn s’est d’ailleurs retrouvé au centre des nombreuses critiques après une comparaison des plus étranges. On ne sait pas vraiment sur quoi il s’est basé pour en arriver à une telle conclusion, mais son tweet a causé une sacrée explosion sur les réseaux.

Publicité

Kyle Lowry est un meilleur que Russell Westbrook. Je vais poser mon micro ici, et rentrer chez moi.

Publicité

Pas la moindre explication, pas le moindre développement, mais une opinion annoncée avec aplomb : Kyle Lowry est meilleur que Russell Westbrook. Peut-être parle-t-il de golf, de poker, ou de jeux vidéo. Toujours est-il que les internautes n’ont pas pu laisser passer une telle déclaration. Anciens joueurs et inconnus ont été formels, cette opinion est out of pocket.

Lire aussi | Kyle Kuzma sévèrement trollé après la publication de photos « osées »

J’aime Kyle Lowry mais tu es complètement fou… Tu as bien fait de poser le micro parce qu’on n’a pas besoin de t’entendre dire de la merde comme ça.

Publicité

Kyle Lowry est un meilleur meneur que Russell Westbrook.

Kyle Lowry n’est pas un meilleur joueur que Russell Westbrook.

Des stats pour prouver ce que tu avances ? Ne dis pas les titres.

Publicité

Individuellement et statistiquement parlant, Russell Westbrook est loin devant Kyle Lowry, et ses saisons en triple-double de moyenne le prouvent. Mais pour aller un peu dans le sens de Sam Quinn, le meneur des Raptors semble plus à même d’aider une forte équipe dans la quête du titre en acceptant de jouer le troisième rôle, chose que Westbrook aurait du mal à faire.

Comme bien souvent, c’est une question de goût… Certains préfèreront le côté gestionnaire de Lowry, quand d’autres favoriseront la capacité à porter une équipe de Westbrook. Mais visiblement, internet a fait son choix.

Les dernières actualités