NBA – John Wall fait une décla cruciale pour l’avenir

Sports Illustrated (DR)

Absent des terrains depuis le 26 décembre 2018, John Wall devrait sauf catastrophe effectuer son retour avec les Wizards la saison prochaine. Il s’est d’ailleurs fendu d’une annonce qui risque de fortement influencer sa franchise dans les mois à venir.

Publicité

Dès son arrivée dans la ligue, en 2010, John Wall a rapidement dû se placer comme un leader des Wizards. La faute à la suspension et au départ de Gilbert Arenas de la franchise, qui l’ont logiquement propulsé sur le devant de la scène en tant que 1st pick. Un rôle qu’il a immédiatement su assumer, et qu’il n’a plus quitté jusqu’à sa récente grave blessure.

Ayant manqué la deuxième partie de la saison 2018-19, le meneur a dû déclarer forfait pour l’ensemble de l’exercice suivant à cause d’une rupture du tendon d’Achille contractée en juillet dernier. Son absence des parquets, qui remonte ainsi au 26 décembre 2018, devrait normalement prendre fin dans les prochains mois.

Publicité

Quel niveau affichera-t-il après près de deux ans sans compétition ? Impossible pour l’heure de donner une réponse, même si la confiance du principal intéressé lui vaut de nourrir de grandes ambitions. Il devra cependant composer avec la nouvelle situation à Washington, qui a vu Bradley Beal prendre les rênes de l’équipe. Une situation loin de lui déplaire, si l’on en croit ses propos auprès de Kevin O’Connor de The Ringer.

Lire aussi | Un nouveau prétendant sérieux dans le dossier Bradley Beal ?

Avant, il n’y avait que moi qui pouvait vraiment mettre en place le jeu avec le ballon dans les mains, donc j’avais besoin de la gonfle pour que l’attaque fonctionne. Maintenant, avec le niveau de Brad, je n’ai plus besoin d’avoir autant le ballon. Pour être honnête, j’aurais aimé que ce soit comme ça depuis longtemps. Mais pour en arriver là, il fallait du temps et se montrer patient.

Publicité

Durant l’absence de son traditionnel leader, Beal a en effet montré qu’il était capable de faire tourner l’attaque de D.C. avec efficacité. Et si certains pouvaient redouter le retour de Wall suite à ce constat, ce dernier est visiblement prêt à partager les responsabilités avec son compère du backcourt.

Je suis heureux de ne pas avoir à porter le ballon 24h/24, 7j/7, à devoir imprimer le rythme et à tout créer. Toute cette m*rde, c’est usant.

Ne vous attendez donc pas à voir un J-Wall agacé de devoir en partie céder le leadership de son équipe. Au contraire.

Publicité

À bientôt 30 ans, John Wall fait preuve de maturité et se montre prêt à partager les clés des Wizards avec Bradley Beal. Une bonne nouvelle pour Scott Brooks et les fans de la franchise, qui ont certainement hâte de la retrouver.

Déclarations John Wall NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus