NBA – Kendrick Perkins démonte sauvagement Joel Embiid pour ses propos

Joel Embiid Kendrick Perkins nba orlando
(DR)

Alors que Joel Embiid a révélé ses quelques craintes quant aux conditions imposées dans la bulle sanitaire d’Orlando, Kendrick Perkins l’a sévèrement repris sur les antennes d’ESPN.

Publicité

Il y a quelques heures, Joel Embiid nous offrait une interview pleine de détermination au sujet de la reprise de la saison. Le pivot camerounais veut jouer les premiers rôles à Orlando avec ses Sixers, et a donc mis un petit coup de pression sur son entraineur et ses coéquipiers. Les choses sont claires : il souhaite aller le plus loin possible en playoffs, et remporter à tout prix le titre.

Dans ce même conference call avec plusieurs médias et journalistes, il a cependant également fait part de ses quelques inquiétudes concernant les semaines à venir. Celles-ci ne concernent pas les parquets et le jeu de son équipe, mais bien le contexte sanitaire et la « bulle » dans laquelle va se tenir la compétition. Derek Bodner de The Athletic nous rapporte ses propos .

Publicité

Je ne suis pas un grand fan du projet. Mais une fois encore, je vais faire mon job. Je ne vais pas laisser tomber la ville (de Philadelphie)… Mais je n’apprécie pas le projet.

La sortie n’a rien d’étonnant, puisqu’ils sont nombreux dans les rangs de la ligue à avoir fait part des mêmes préoccupations. Certains, comme Avery Bradley, ont même fait le choix de ne pas y prendre part pour protéger les membres de sa famille. Une décision qu’Embiid a envisagé d’imiter, comme il l’a également révélé.

Publicité

J’y ai pensé. Mais encore une fois, je ne laisserai pas tomber mes coéquipiers. Je joue dans une ville forte et je me considère comme fort… Vous ne savez pas ce qui va se passer. Vous ne voulez pas vous mettre dans une situation où vous mettez votre vie en péril pour de l’argent. Au bout du compte, le basket n’est pas le plus important. Je dois prendre soin de ma famille, de moi. Donc c’est tout ce qui m’importe.

Lire aussi | Pourquoi Kawhi Leonard ne s’est pas envolé à Orlando avec les Clippers

Une telle réaction est on ne peut plus compréhensible, et on voit mal quelqu’un la critiquer. C’est pourtant ce qu’a fait Kendrick Perkins. Le consultant d’ESPN, dans l’émission « First Take », s’est en pris à l’attitude de l’intérieur de Philly en la mettant en comparaison avec celle d’autres stars de la ligue.

Publicité

Écoute, tu veux jouer ou pas ?! Je n’ai pas entendu un autre contender se plaindre ! Je n’ai pas entendu LeBron James ou Kawhi Leonard se plaindre ! Je n’ai pas entendu Jayson Tatum ou Giannis se plaindre ! Tout ce dont ils parlent, c’est de la manière avec laquelle ils vont jouer le titre ! Il y a un tournoi qui se tient à Cleveland, sans bulle et dans de pires conditions, et je n’entends pas les participants se plaindre !

Publicité

Je ne veux pas entendre tout ça ! Pour moi, c’est juste une excuse au cas où il se fait sortir des playoffs. Ce sera une excuse parce que « il n’était pas dedans », « il était à moitié impliqué mentalement »… Vas là-bas et joue ! Je ne veux pas entendre ça au sujet d’une bulle à 1 milliard de dollars.

Une nouvelle déclaration dans la mesure, comme ce bon vieux Perk nous a toujours habitués.

Si l’on écoute Kendrick Perkins, impossible pour une star de nourrir des craintes au sujet de la bulle de Disney World, si ce n’est pour se trouver des excuses. On doute que tout le monde, Embiid le premier, apprécie.

Les dernières actualités