NBA – Kevin Durant touche 15 millions de dollars tombés du ciel !

NBA - Kevin Durant et Dave Fizdale réagissent à la victoire des Nets face aux Knicks
Uproxx.com (DR)

Alors qu’il n’a plus foulé les parquets depuis les dernière Finales, et qu’il ne participera pas à la fin de saison, Kevin Durant vient de toucher un joli pactole de 15 millions de dollars. Tout cela grâce à un investissement bien senti effectué il y a 4 ans.

Publicité

Même s’il ne percevra pas la totalité de son salaire avec les Nets cette saison (environ 37 millions de dollars), Kevin Durant touchera malgré tout une jolie part de cette somme… sans avoir joué la moindre minute. Arrivé l’été dernier à Brooklyn, l’ailier a en effet dû observer ses nouveaux coéquipiers depuis le banc à cause d’une rupture du tendon d’Achille.

Son absence pour l’ensemble de la saison était connue depuis l’été dernier, mais a été remise en cause par l’interruption et le décalage de la fin d’exercice. Au final, KD n’étrennera pas pour la première fois ses nouvelles couleurs dans les prochaines semaines, et continuera de se soigner en vue de l’année prochaine.

Publicité

Un contretemps qui aurait pu toucher mentalement bon nombre de joueurs, mais pas Durantula. Ce dernier pourra par exemple profiter de ses derniers mois de « temps libre » pour gérer ses différents investissements. L’un d’eux, effectué en 2016, a d’ailleurs de quoi lui donner un large sourire malgré le contexte actuel.

Lire aussi | Que vaut la marque de Tequila de Michael Jordan ?

Cette année-là, il avait ainsi injecté 1 millions de dollars dans une petite start-up de livraison de nourriture, nommée Postmates. Depuis, la firme a bien grandi, et s’est faite une place dans ce marché ultra-concurrentiel aux États-Unis. Tant et si bien qu’Uber Technologies, le poids lourd dans le domaine, l’a rachetée ce lundi pour quelque… 2.6 milliards.

Publicité

Contre un chèque d’1 million signé il y a quatre ans, Durant et sa compagnie de business, Thirty Five Ventures, s’apprêtent donc à récupérer la jolie somme de 15 millions de dollars grâce à cette transaction ! Face aux difficultés économiques qui s’annoncent en NBA, il y a de quoi se satisfaire pour la star des Nets.

Bien évidemment, KD a déjà touché suffisamment d’argent dans sa carrière pour assurer ses arrières face à la crise qui s’annonce dans la ligue. Néanmoins, en n’ayant plus pris part à un match officiel depuis le 10 juin dernier, la performance de recevoir un tel montant peut être saluée.

Publicité

Joueur d’exception dans l’histoire de la ligue, Kevin Durant se révèle également être un fin businessman. Ce n’est en tout cas pas le chèque de 15 millions qu’il recevra bientôt qui remettra en cause ce constat.

Brooklyn Nets Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actualités