NBA – Le gros risque pris par certains joueurs selon Jayson Tatum

Jayson Tatum désabusé sous le maillot des Celtics
Winslow Townson

Tandis que certaines équipes sont arrivées à Orlando, Jayson Tatum est revenu sur les risques encourus par certains joueurs. Le jeune joueur des Celtics sait qu’il joue gros dans les mois à venir.

Publicité

A quelques jours de la reprise des entraînements pour les franchises, les joueurs savent qu’ils jouent gros. Les risques du coronavirus sont importants et la saison pourrait bien ne pas aller à son terme. Le pire danger reste la contamination, surtout pour les jeunes joueurs d’un point de vue sportif.

On parle bien ici des agents libres. En cas de blessure suite à cette reprise si rapide, ou à cause du virus, ils pourraient perdre très gros dans l’opération.

Publicité

C’est le cas de Jayson Tatum. Cet été, l’ailier va pouvoir signer une extension de contrat, et ainsi toucher son premier pactole. Mais en cas de pépin, tout pourrait bien être remis en cause. Venir à Orlando est donc un risque majeur, comme il l’explique à ESPN.

Lire aussi | Jayson Tatum sauvagement trollé pour sa nouvelle coupe !

Il y a beaucoup de gars qui sont dans ma situation, qui seront agents libres. Nous avons été à l’arrêt pendant 4 mois, dans l’impossibilité de s’entraîner à la salle. On avait seulement une salle de gym à la maison, mais l’obligation de rester là-bas.

Et puis maintenant, on nous demande d’accélérer l’entraînement et de retrouver un rythme rapide afin de revenir jouer. Les gars jouent gros.

Publicité

Gros, c’est le cas de le dire dans le cas de Tatum. L’ailier pourrait gagner environ 30 millions de dollars l’année sur son prochain contrat. Même si certaines clauses existent en cas de blessure, n’importe quel joueur perdrait beaucoup d’argent dans un tel scénario.

Tatum n’est pas le seul. Donovan Mitchell, ou encore Bam Adebayo, sont dans la même situation que lui. Il faudra donc éviter les dangers.

Publicité

Jayson Tatum sait qu’il prend des risques en allant à Orlando. Espérons que les choses tournent bien pour tout le monde.

Bam Adebayo Boston Celtics Déclarations Jayson Tatum NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités