NBA – Les 5 seuls teenagers all-time qui ont tourné à plus de 20 points

0

Les teenagers, au sens anglo-saxon du terme, ce sont les joueurs qui n’ont pas encore atteint l’âge de 20 ans. Rares en NBA, certains ont tout de même excellé en la matière. Voici les 5 qui ont réussi à tourner à plus de 20 pions par match alors qu’ils étaient encore techniquement des adolescents.

Publicité

Note : Les 5 joueurs sont classés de la moyenne de points la plus faible à la plus élevée.

5. Kevin Durant – 20.3 PPG

Stephen Dunn/Getty Images

A 19 ans, et alors que les Sonics vivaient leur ultime saison avant le déménagement à Oklahoma City, KD a pris son équipe sur ses épaules : à 19 ans, il a joué plus de 34 minutes par match et a atteint 20.3 points de moyenne malgré un pourcentage d’une faiblesse qu’il ne connaîtrait plus jamais (43%).

4. LeBron James – 20.9 PPG

Voilà ce qu’on appelle une arrivée en NBA réussie. Sorti de high school sans même passer par la fac et soumis à une hype colossale, LeBron James a répondu présent pour sa première saison dans la ligue. Au final : 20.9 points, 5.9 passes et 5.5 rebonds, sans oublier 1.6 interception de moyenne. Voilà comment le King s’est annoncé au monde.

3. Carmelo Anthony – 21 PPG

Carmelo Anthony rookie chez les Denver Nuggets
Denver Stiffs (DR)

Autre produit phare de la géniale cuvée 2003, Carmelo Anthony n’a lui non plus pas manqué le grand saut. Il a même fait légèrement mieux que LeBron au scoring du côté de Denver, avec 6.1 rebonds et 2.8 passes en complément. Le début d’une grande carrière de scoreur.

Publicité

2. Luka Doncic – 21.2 PPG

Luka Doncic cadeau pour les Mavs
(crédit : CBS Sports/DR)

Faut-il se remémorer la première saison NBA de Luka Doncic ? Rookie de l’année haut la main, le Slovène a compilé 21.2 points, 7.8 rebonds et 6 passes décisives. Le début d’une prometteuse carrière.

1. Zion Williamson – 23.6 PPG

LeBron enthousiaste concernant Zion après leur première confrontation
Marcio Jose Sanchez

Oui, le tempo du jeu NBA est plus rapide qu’il y a 10 ou 15 ans. Oui, il n’a joué que 20 matchs avant l’interruption de sa saison rookie par le coronavirus. Mais Zion Williamson est le grand leader de ce classement, avec 23.6 points de moyenne avant son 20ème anniversaire ! Prometteur ? On le lui souhaite.

Lire aussi : 5 des plus gros chokes de stars de l’histoire

Sans grande surprise, on retrouve 5 joueurs d’exception dans cette liste. Mention spéciale à Zion et Luka Doncic, qui ont tout l’avenir devant eux pour battre encore plus de records de précocité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.