NBA – ESPN réagit au gros dérapage de Woj, certains craignent le pire

0

Habitué à faire le buzz grâce à ses scoops au sujet de la NBA, Adrian Wojnarowski s’est retrouvé au cœur de l’actualité pour les mauvaises raisons ce vendredi. Son employeur, ESPN, a réagi fermement au dossier.

Publicité

On s’était aperçu depuis longtemps que cette année 2020 était définitivement exceptionnelle, et non pas dans le bon sens du terme. La NBA n’a pas échappé à la tendance, avec les décès de David Stern et Kobe Bryant, sans oublier l’interruption de sa saison pour la première fois de l’histoire. Ce vendredi, c’est un nouvel épisode inimaginable qui s’est produit dans l’environnement de la ligue.

S’il nous a parfois habitué à devoir reprendre ses fameuses « Woj-bombs » pour une simple faute de frappe, Adrian Wojnarowski a cette fois-ci dû revenir sur des propos bien plus condamnables, et même livrer des excuses publiques. L’insider a en effet vu un email où il insulte un sénateur américain fuiter sur les réseaux sociaux.

L’homme politique venait alors de publier une lettre dénonçant le cadre imposé par la NBA concernant les messages sur les maillots à l’occasion de la reprise. Il aurait par exemple souhaité voir certains d’entre eux s’exprimer sur le dossier chinois ou apporter leur soutien aux forces de l’ordre. Une volonté qui n’a pas plu à Wojnarowski, contraint de rendre des excuses publiques pour sa réaction injurieuse :

J’ai été irrespectueux et j’ai commis une regrettable erreur. Je suis désolé pour la façon dont je me suis comporté et je vais joindre immédiatement le sénateur Hawley afin de m’excuser directement. Je dois également m’excuser envers mes collègues d’ESPN car je sais que mes actions étaient inacceptables et ne devraient pas se refléter sur eux.

Lire aussi | Ja Morant recadre les joueurs qui se plaignent à Orlando

ESPN, justement, n’a pas laissé filer cette affaire sans livrer à son tour un communiqué. Le géant des médias sportifs américains a donc répliqué avec des mots forts, poussant même certains à la crainte de voir le poste de Wojnarowski mis en danger.

Publicité

Ce comportement est absolument inacceptable et nous ne fermons pas les yeux devant lui. Il est inexcusable pour quiconque travaille pour ESPN de répondre de la manière employée par Adrian auprès du sénateur Hawley. Nous aborderons cela directement avec Adrian et les détails de ces conversations resteront internes.

Le journaliste recevait jusqu’à présent le soutien d’une bonne partie des internautes américains, qui partageaient son point de vue. Néanmoins, de par sa fonction et son immense notoriété, il se doit de faire attention à ses propos, d’autant plus avec une personnalité politique si importante. De quoi mettre son licenciement, voire sa démission dans la balance ? Cela parait encore peu probable à l’heure actuelle.

Après sa sortie de route inattendue, Adrian Wojnarowski a logiquement dû essuyer un communiqué ferme d’ESPN. Suffisant pour mettre en péril les Woj’ Bombs ? Réponse dans les prochains jours.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.