NBA – Quand Kobe classait lui, LeBron et Jordan sous la menace

Qui de LeBron James, Kobe Bryant ou Michael Jordan a réalisé la meilleure saison l'année de leurs 35 ans
(DR)

Les meilleurs joueurs de l’histoire n’ont d’autres choix que de s’exprimer régulièrement sur l’identité du GOAT – car bien que taboue, cette question revient souvent sur la table. En 2019, Kobe Bryant avait du y répondre… et il l’avait fait avec la Mamba Mentality.

Publicité

Quand on pense à l’identité du meilleur joueur de l’ère moderne du basket, 3 noms reviennent systématiquement : Michael Jordan, sextuple champion NBA, Kobe Bryant, quintuple champion, et LeBron James, 3 bagues au compteur, mais surtout un titre de meilleur marqueur de l’histoire qui devrait arriver tôt ou tard.

Selon les goûts de chacun, les réponses peuvent varier, même si la légende des Bulls semble presque faire l’unanimité en haut de la hiérarchie du côté des fans. Chez les joueurs en revanche, la situation est moins claire, puisque chacun de ces 3 joueurs, porté par son esprit de compétiteur, se voit en tête.

Publicité

En 2019, lors de son passage dans l’émission « Late Late Show with James Corden« , Kobe Bryant a participé à une séquence appelée « Spill your guts, or fill your guts ». Le principe est simple : les participants ont le choix entre répondre à une question taboue, ou manger un amuse-bouche bien mauvais. Alors lorsque la question du GOAT est arrivée sur la table, le Mamba a décidé d’épargner son estomac.

Lire aussi | Scottie Pippen : « Kobe Bryant était meilleur que Michael Jordan »

James Corden : Kobe, classe ces 3 légendaires joueurs de basket : LeBron James, Michael Jordan, Kobe Bryant.

Kobe Bryant : Je suis le meilleur, Michael est second, LeBron troisième !

Publicité

L’hésitation était réelle chez Kobe, qui a failli opter pour la langue de boeuf, plutôt que de répondre. Mais sous la pression, il a fini par craquer et démontrer sa Mamba Mentality en se plaçant sans hésiter en tête. Quand il parlait basketball, Bean n’avait pas d’ami, et il l’a prouvé lors de cette interview.

Ce n’est pas la seule question à laquelle Kobe Bryant a dû répondre, alors voici l’intégralité de la séquence pour les intéressés.


Publicité

Sans la pression de la langue de boeuf, la réponse du Mamba aurait sûrement été bien différente… même si le classement n’aurait pas nécessairement changé.

Les dernières actualités