NBA – Le nouvel investissement de Damian Lillard : jackpot en vue ?

Damian Lillard
(DR)

Avoir un gros salaire en NBA ne donne en rien l’assurance de pouvoir vivre paisiblement jusqu’à la fin de ses jours. Non, pour un joueur, quelque soit son calibre, il faut investir et voir sur le long terme. C’est ce qu’a fait Damian Lillard, en achetant des parts dans une startup prometteuse.

Publicité

Damian Lillard a une attache très forte aux jeux vidéo. Dès 2015, le meneur des Blazers a par exemple été (malheureusement ?) choisi par EA Sports pour faire la couverture de l’autre « simulation » de basket, NBA Live. 6 ans plus tard, c’est bien 2K qui s’est attaché ses services pour l’opus 2021.

Lillard et le monde du gaming, c’est donc une histoire qui fonctionne bien, surtout pour le compte en banque du meneur. Alors ce n’est pas une surprise d’apprendre que Dame vient d’investir dans un projet jeux vidéo très ambitieux. Si tout fonctionne, il pourrait toucher le gros lot d’ici quelques années.

Publicité

Lire aussi | L’investissement qui vient de rapporter très gros à Kevin Durant

La star des Blazers Damian Lillard s’est associé à la startup VIZN Gaming, en achetant des actions dans cette entreprise basée à Portland. Leur technologie UltraVRTM, une première dans cette industrie, convertit les 30 dernières années de jeux vidéo dans une environment en réalité virtuelle à 360°.

Publicité

L’investissement semble malin, puisque la réalité virtuelle pourrait être l’avenir du jeu vidéo. De nombreuses entreprises s’y sont déjà essayées, notamment la NBA, qui permet aux abonnés du League Pass de suivre certains matchs « au bord du terrain » grâce à cette technologie d’avenir.

Reste à savoir si les projets lancés par VIZN Gaming réussiront à se faire une place au soleil dans cette industrie si exigeante. Une chose est certaine, si l’entreprise réussit à développer des technologies qui s’exportent bien, Damian Lillard pourrait recevoir un énorme chèque !

Publicité

Damian Lillard rejoint donc la liste des joueurs qui ont compris que le meilleur moyen pour ne pas finir sur la paille dans quelques années, c’est d’investir !

Damian Lillard NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Publicité

Dernières actualités