NBA – Le trade entre Lakers et Bucks qui pourrait coûter la place à Caruso

Blessure Alex Caruso
Lakes How Life (DR)

Ce n’est un secret pour personne, les Lakers ne sont pas particulièrement satisfaits de leurs meneurs de jeu. La franchise de Los Angeles pourrait donc être tentée de monter un trade pour un vétéran, et d’après les dires de Bleacher Report, cela pourrait coûter sa place à Alex Caruso.

Publicité

Toute la saison, les rumeurs envoyant un meneur d’expérience à Los Angeles ont été insistantes. On ne compte par exemple plus le nombre de fois où Derrick Rose a été envoyé aux côtés de LeBron James par les médias… Seulement voilà, les Lakers n’ont jamais appuyé sur la détente.

Si aucun bruit de couloir n’a finalement débouché sur un mouvement concret dans l’effectif, cela ne veut pas dire que le malaise n’existait pas sur le poste de meneur. Que ce soit dans le 5 de départ ou sur le banc, Frank Vogel n’a jamais trouvé la solution à certains de ses problèmes.

Publicité

Avery Bradley a fait une saison correcte avec 8.6 points, et 2.3 rebonds, mais 1.3 passe de moyenne par rencontre est bien trop faible pour le meneur titulaire d’une équipe qui joue le titre (même si LeBron organisait le jeu la plupart du temps). Rajon Rondo était lui plus efficace dans le playmaking en sortie de banc, mais sa difficulté à se créer son propre tir a quelques inconvénients.

Du coup, les Lakers semblent encore coincés dans une situation où seul un trade serait salvateur. Pour Andy Bailey de Bleacher Report, un échange avec les Bucks aurait énormément de sens pour Los Angeles. Attention, il n’y a aucune discussion entre les équipes concernées, mais l’idée reste bonne : Danny Green, Alex Caruso et un premier tour de draft, contre Eric Bledsoe.

Publicité

Pour Milwaukee, récupérer un premier tour de draft pourrait atténuer la douleur de devoir lâcher le meilleur joueur de ce trade. Danny Green aiderait aussi énormément à faire passer la pilule. La tactique des Bucks d’entourer Giannis Antetokounmpo avec le plus de shooteurs possible a pour l’instant été bonne.

Lire aussi | Les 3 joueurs que les Lakers peuvent viser dans un trade avec Kyle Kuzma

Et Danny Green est incontestablement un shooteur plus fiable que Bledsoe. Sa taille fait aussi de lui un défenseur plus crédible, et surtout lui offre la possibilité de défendre sur plusieurs postes. Il ne réussira pas forcément à créer pour lui, mais les Bucks ont déjà Giannis et Khris Middleton pour ça.

Publicité




Ce trade, bien qu’intéressant, à plusieurs faiblesses. Eric Bledsoe est évidemment un meilleur joueur que Danny Green individuellement, mais la gâchette colle bien mieux aux côtés de LeBron James et Anthony Davis ! Le King aime pénétrer et ressortir pour ses shooteurs, domaine dans lequel l’arrière est bien plus précieux que ne le serait le meneur des Bucks.

Surtout, les Lakers perdraient l’expérience d’un double champion NBA, ainsi qu’Alex Caruso, le chouchou du Staples Center, au profit d’un meneur certes très talentueux, mais qui a tendance à dangereusement disparaitre lors des gros matchs de playoffs… Pas sûr que LeBron James valide…

Publicité

Eric Bledsoe reste malgré tout un joueur de talent, et il résoudrait les problèmes des Lakers à la mène avec son scoring, son playmaking, et sa défense intense.


Si ce trade est intéressant et pertinent à première vue, il semblerait en fait que les Lakers ne feraient que déplacer le problème. Ils auraient certes un bon meneur, mais plus de shooteur pour épauler les stars.

Feed NBA 24/24