NBA – Les 3 joueurs que peuvent viser les Lakers dans un trade de Kyle Kuzma

Kyle Kuzma transférable
FanSided (DR)

Rescapé du trade entre les Lakers et les Pelicans pour Anthony Davis, Kyle Kuzma pourrait finalement lui aussi quitter la Californie avant la fin de son contrat. D’ailleurs, si Los Angeles décide de s’en séparer, 3 joueurs pourraient être ciblés en échange.

Publicité

Kyle Kuzma a tout du joueur que les fans adorent. Drafté en toute fin du 1er tour de la Draft 2017 (27ème choix par les Nets), personne ne l’attendait au niveau auquel il a évolué sur les premières saisons de sa carrière, ce qui l’a rendu éminemment sympathique. Si on ajoute à cela son style reconnaissable entre 1000, et son humour, il a tout du chouchou.

C’est sans aucun doute l’une des raisons pour lesquelles Los Angeles a catégoriquement refusé de l’inclure dans le trade pour Anthony Davis l’été dernier. Les Lakers ont préféré « sacrifier » Brandon Ingram et Lonzo Ball plutôt que Kuz, un message fort de la part de la direction.

Publicité

Mais malheureusement pour l’ailier fort, il a eu énormément de mal à trouver sa place derrière un AD flamboyant… Son temps de jeu a drastiquement diminué (de 33 à 25 minutes par match), et ses stats aussi. Surtout, dans une équipe qui a besoin de shooteurs autour de LeBron James et du Brow, les 29% à 3 points de Kuzma font tâche.

Forcément, quand on ne s’entend pas dans le jeu avec le King, les rumeurs de transfert vont bon train. D’après Eric Pincus de Bleacher Report, les Lakers ont cette possibilité en tête, pire même, ils ont déjà des cibles dans le viseurs. Le maitre mot chez les potentiels remplaçants du Kuz : scoring.

Lire aussi | Le trade idéal pour Kyle Kuzma et les Lakers

Publicité

Le meneur des Nets Spencer Dinwiddie serait une cible idéale s’il se retrouvait sur le marché des transferts. L’arrière des Kings Buddy Hield est lui un tireur d’élite, et il se régalerait des tirs ouverts que lui créeraient LeBron James et Anthony Davis. Un joueur aussi athlétique que Zach LaVine aussi serait intéressant, surtout avec les changements de direction à Chicago.

Kuzma a encore 1 an de contrat à 3.6 millions de dollars, donc les Lakers devraient envoyer d’autres gros contrats pour équilibrer la balance avec des joueurs au salaire élevé comme LaVine ou Hield.

Publicité

Le problème des Lakers dans le jeu se trouve dans la création une fois que LeBron James est sur le banc. Avec l’un de ces 3 joueurs, Frank Vogel pourrait faire souffler le King un peu plus longtemps, avec l’assurance d’avoir sur le terrain un meneur/arrière capable de créer pour lui, et pour les autres.

Le seul souci, c’est de savoir si Kyle Kuzma est suffisant pour attirer de tels joueurs en compensation. Il est encore assez jeune, possède une bonne marge de progression, mais a-t-il l’étoffe d’une star ? Rien n’est moins sûr.

Publicité

Les rumeurs risquent de ne pas s’affaiblir de si tôt pour Kyle Kuzma… En tout cas, la situation aurait sûrement été bien différente si les Lakers avaient fait le choix de garder Brandon Ingram…

Feed NBA 24/24