NBA – Le changement de cap important du côté des Knicks

Les Knicks n'ont pas mené une seconde face aux Bucks cette saison
Will Newton

Tranquillement à la maison pendant cette reprise du côté d’Orlando, les Knicks ont le temps de planifier leur future stratégie à la prochaine offseason. Le nouveau président Leon Rose aurait d’ailleurs une idée bien précise en tête.

Publicité

Pendant que certaines franchises se préparent à retrouver le chemin des parquets, les Knicks, eux, sont plutôt tranquille de ce côté-là. L’équipe new-yorkaise ne devrait pas revenir à l’action avant le mois de septembre, et la mise en place d’une seconde bulle à Chicago. Mais là encore, l’effectif pourrait être fortement amoindri.

Le roster des Knicks, justement, pourrait connaître de nombreux changements dans les mois à venir. Leon Rose est le nouveau président, et il entend bien faire un peu de ménage.

Publicité

Quelques joueurs ont déjà été cités dans diverses rumeurs de trade. On peut penser à Julius Randle, mais également à un jeune joueur de l’effectif. Une preuve que Rose n’est peut-être pas si satisfait que cela des choix des anciens dirigeants. Une autre volonté du front office ? Ramener du lourd. C’est Ian Begley de SNY qui l’explique.

Lire aussi | 2 trades que les Knicks pourraient faire pour récupérer Lillard… sans perdre Frank !

Je ne pense pas qu’un joueur des Knicks – ou un de leurs picks – soient indisponibles pour un trade si le bon joueur est sur le marché.

Rose va être agressif afin de poursuivre de jeunes joueurs talentueux si l’opportunité se présente. Je pense que le roster devrait également avoir beaucoup de joueurs vétérans, afin d’entourer cette jeunesse avec de l’expérience.

Publicité

Tout sur une jeune star ? Comme Devin Booker par exemple, proche de Rose ? C’est possible. Les conditions ne sont pas encore réunies, mais on sent que le nouveau président des Knicks veut bâtir son projet autour d’un joli noyau de jeunes, et enfin réussir à amener une star dans la Big Apple.

Là encore, pas étonnant de retrouver des joueurs comme Randle sur la sellette, mais il ne devrait pas être le seul. Reste à savoir si les occasions seront nombreuses pour New York à la prochaine offseason.

Publicité

Leon Rose veut passer à l’attaque et renforcer son roster. Avec ce nouveau front office, on est curieux de voir ça à l’oeuvre.

NBA 24/24 New York Knicks

Publicité

Dernières actualités