NBA – Le domaine où LeBron écrase Jordan, Bird et Magic réunis !

LeBron James des Lakers face aux Nuggets
Isaiah J. Downin

Arme principale des Lakers pour les playoffs qui arrivent, LeBron James sera l’homme à tout faire. Une habitude pour le King, qui met la misère à tout le monde sur une stat bien particulière… même Michael Jordan, Larry Bird et Magic Johnson réunis.

Publicité

Connu pour ses qualités au scoring depuis son arrivée en NBA, LeBron James est finalement un homme à tout faire une fois sur les parquets. Besoin de marquer ? Besoin de distribuer des caviars ? De sécuriser les rebonds ? De balancer un block par derrière ? Rares sont les choses que ne sait pas faire le King.

Les Lakers en auront justement besoin dans les mois à venir pour remporter le titre. La statistique qu’on va vous présenter ici devrait donc rassurer quelques fans, puisqu’elle est assez impressionnante.

Publicité

Qu’on soit en saison régulière ou bien playoffs, LeBron sait donc tout faire. Mais à quel point ? L’analyste Justin Kubatko s’est posé justement la question. Vous allez le voir, le King domine notamment Michael Jordan, Larry Bird et Magic Johnson combinés.

Lire aussi | L’homme qui a dépensé 1.8 million $ pour LeBron James

LeBron James a été le leader absolu de son équipe en points, rebonds et passes 138 fois en saison régulière, 7 de plus que Michael Jordan, Magic Johnson et Larry Bird combinés.

Publicité

En playoffs, James l’a fait 48 fois, soit 23 fois de plus que Jordan, Johnson et Bird réunis.

Une impressionnante domination de la part de LeBron qui est bien l’homme à tout faire dans une équipe. Vu sa réussite dans le passé, on ne peut pas dire que ce soit forcément une mauvaise chose.

Publicité

Quand il s’agit d’être partout, LeBron James fait bien mieux que d’autres légendes. Suffisant pour gagner encore quelques titres ? A suivre.

Les dernières actualités