NBA – Une nouvelle arme en vue pour Zion Williamson

Zion Williamson lors du match opposant les New Orleans Pelicans et l’Oklahoma City Thunder, le 13 février 2020
USA Today (DR)

Pour le moment absent avec les Pelicans, Zion Williamson n’a pourtant pas chômé ces derniers mois. En coulisses, l’intérieur aurait même travaillé sur une arme en particulier.

Publicité

Très attendu pour le retour de la ligue à Orlando, Zion Williamson pourrait avoir un peu de retard. Le jeune joueur des Pelicans doit en effet gérer un problème familial, et il a dû quitter la bulle sanitaire il y a quelques jours. On espère évidemment rien de grave pour l’intéressé, et ainsi de pouvoir le retrouver très rapidement sur les parquets.

D’autant que le colosse était prêt à faire de sacrés dégâts. On a pu le voir récemment, Zion a pas mal changé physiquement : un peu moins de graisse, et encore plus de muscles.

Publicité

Le résultat visuel est bien là. Reste à savoir ce que cela va donner sur les parquets désormais, mais il faudra se montrer encore un peu patient pour découvrir la petite surprise du chef. Quelle surprise ? Selon Josh Hart, l’ancien de Duke aurait bossé dans un autre domaine durant cette offseason. Il s’est expliqué à Bleacher Report.

Lire aussi | Le cadeau unique au monde offert à Zion Williamson pour ses 20 ans

Il semble très bien. Son tir est encore meilleur qu’avant. C’est évident qu’il a travaillé là-dessus, et c’est bien à voir. Il a tous les projecteurs braqués sur lui désormais, et il gère tout bien. Je suis fier de voir comment il gère tout ça.

Selon l’ancien joueur des Lakers, Zion aurait donc fait des progrès au tir. Une arme de plus dans l’arsenal de l’intérieur, qui pourrait vite devenir indéfendable avec un tir fiable de loin.

Publicité

Depuis son arrivée dans la ligue, Zion tire tout de même à 58.9% en général, mais également 46.2% derrière l’arc. Un excellent pourcentage, mais à nuancer vu le faible échantillon (0.7 tenté par match).

Le numéro 1 de la draft 2019 a beaucoup de progrès à faire au tir. Le voir aussi assidu dans ce domaine, et si tôt dans sa carrière, c’est une excellente nouvelle dont le Pels ne se plaindront pas. A voir évidemment le résultat sur les parquets, en espérant plein de séquences comme celle-ci :

Publicité

Des changements sur le terrain, mais également en dehors : Zion Williamson a charbonné ces derniers mois. On a hâte le retrouver d’ici quelques semaines.

NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

Publicité

Dernières actualités