NBA – À quand remontent les premières tensions entre LeBron et Joakim Noah ?

Joakim Noah et Lebron James se détestent au plus haut point
(DR)

La rivalité entre LeBron James et Joakim Noah va connaitre un nouveau chapitre dès la reprise, avec un très attendu affrontement entre les Lakers et les Clippers. Mais en fait, d’où est née cette relation tumultueuse entre les deux ?

Publicité

Dans la vie, il n’y a que peu de joueurs qui peuvent se venter d’être rentrés dans la tête de LeBron James… Lance Stephenson en fait évidemment partie avec son légendaire souffle dans l’oreille, tout comme Joakim Noah, qui depuis ses années Chicago ne cache pas son hostilité envers le King.

En même temps, le pivot tricolore est rentré dans la tête de nombreux joueurs avec sa folle intensité sur le terrain et sa grande gueule. Avec LeBron James, tout a commencé à la fin de la saison 2009/2010, lors d’une large victoire des Cavaliers sur Chicago. À la fin du match, le King s’est permis une petite danse qui est très mal passée…

Publicité


Cette même saison, les deux équipes se sont affrontées lors du premier tour des playoffs, dans une série largement remportée par le King et sa bande. Sifflé par les supporters des Cavaliers pendant toutes les rencontres à la Quicken Loans Arena, Joakim Noah a fini par craquer dans une conférence de presse mythique…

Publicité

Je ne regrette rien de ce que j’ai dit sur Cleveland… Vous aimez Cleveland vous ? Vous pensez que c’est une ville sympa ? Sérieusement, je n’ai jamais entendu personne dire « je pars en vacances en Cleveland » ! Qu’est-ce qu’il y a de bien ici ? J’ai l’habitude d’être sifflé, ils peuvent y aller je m’en fous. J’ai des amis ailleurs.

Lire aussi | À quand remontent les premières tensions entre Kobe et Dwight Howard ?

Pourtant, malgré ces débuts tumultueux, le pivot a bien tenté d’améliorer la situation ce même été 2010, au moment de recruter un LeBron alors agent libre… Le problème ? Le King n’a absolument jamais répondu aux appels de Noah, préférant s’entretenir avec un Derrick Rose peu bavard.

Publicité

Comme vous le savez, LeBron James a signé à Miami avec ses amis Dwyane Wade et Chris Bosh, donnant une raison de plus à l’âme des Bulls de ne pas l’aimer. Preuve de cette « haine » grandissante, après une nouvelle série en sa défaveur contre son rival, Jooks n’a pas hésité à qualifier le Heat « d’équipe que se croit beaucoup trop à Hollywood ».

En fait, tout au long de son passage à Miami, le « Chosen One » a disposé des Bulls en playoffs, et Joakin Noah a continué de se montrer nerveux sur le terrain, poussant son adversaire à plusieurs reprises, toisant les arbitres, encourageant Jimmy Butler à sortir les crocs… Mais malgré toutes ses tentatives d’intimidation sur LeBron, il n’a jamais pris le dessus.

Publicité

D’ailleurs, même après le retour du King à Cleveland, les tensions ont été vives… Mais comme d’habitude, le n°23 a pris le dessus, avec une nouvelle victoire en playoffs, et un dunk ravageur sur la tête de Jooks… Nous ne traduirons d’ailleurs pas la réaction de ce dernier !


Si Joakim Noah a sans doute énormément de respect pour LeBron James, il aime également le détester. Espérons pour notre plaisir qu’ils ravivent la flamme de cette rivalité à Orlando.

Publicité

Dernières actualités