NBA – Klay Thompson réagit aux propos de Jerry West sur lui

Les Splash Bros de retour cette saison ?
Kamil Krzaczynski

Jerry West s’y connait un peu en matière de basket. En plus d’être le logo de la ligue, il est aussi l’un des meilleurs dirigeants de tous les temps, avec pas moins de 8 bagues à son actif ! Alors forcément, sa parole a du poids, et on comprend la réaction de Klay Thompson après les compliments fait à son égard par le Hall of Famer.

Publicité

Jerry West connait bien l’organisation Warriors. En effet, il a été engagé par Golden State en 2011 en tant que membre du comité directeur et consultant au niveau sportif. La suite on la connait, la franchise de la Baie étant devenue l’une des plus grandes équipes de l’histoire sous sa tutelle.

L’une de ses premières décisions à son arrivée à Oakland a été de sélectionner Klay Thompson, un arrière à la cote relativement peu élevé à l’époque (il était comparé à Marco Belinelli). Un choix plus que fructueux quand on connait le joueur qu’il est devenu avec le temps !

Publicité

Pourtant, les Warriors ont bien songé à s’en débarrasser en 2014, dans l’espoir de faire venir Kevin Love. Jerry West s’y est opposé, et a expliqué pourquoi dans une émission radio appelée 95.7 The Game. Comme bien souvent depuis qu’il est dans les bureaux, il avait vu juste :

Pour moi, même s’il n’était pas encore à son niveau actuel quand ce trade a été évoqué entre les Warriors et les Wolves, Klay était, et est toujours, le joueur parfait pour évoluer avec Stephen Curry.

Publicité

Il ne recherche absolument jamais la lumière. Il joue simplement au basket. Il est devenu toujours de plus en plus fort, et très honnêtement, il est l’un des joueurs les plus sous-cotés de la ligue. Il ne reçoit pas autant de louanges qu’il le devrait !

Lire aussi | Klay Thompson gravement accusé : réalité ou calomnie ?

Klay Thompson a forcément eu vent des propos de Jerry West, et il n’a pas tardé à réagir sur ses réseaux sociaux. Dans sa story Instagram, le Splash Bro a en effet posté un petit message nostalgique évoquant l’homme derrière sa draft, et leur première rencontre.

Publicité

Je n’oublierai jamais mon entrainement pré-draft devant Jerry West en 2011. Et depuis ce jour, il sait que je suis prêt à tout dans ma vie pour le basket. #LesVraisGangstersBougentEnSilence #NousTravaillons

À force de travail, Klay Thompson est effectivement devenu l’un des meilleurs « 2 way players » de la ligue, avec des talents comme Kawhi Leonard ou Paul George. Sans lui, et avec Kevin Love, les Warriors ne sont peut-être jamais la dynastie qu’ils ont été. De même, il est bel et bien le compagnon de jeu idéal pour Stephen Curry, tant leurs deux styles de jeu se complètent.

Publicité

La preuve en images :


Encore une fois, Jerry West a fait étalage de toute sa connaissance, de tout son talent pour scouter les jeunes talents, et Klay Thompson le lui a bien rendu.

Les dernières actualités