NBA – Confronté à Draymond Green, le gros rétropédalage de Charles Barkley !

Charles Barkley s'écrase devant Draymond Green
(DR)

L’information vous a sûrement échappé, mais Draymond Green et Charles Barkley sont aujourd’hui collègues de travail, après des mois, voire des années d’embrouille… Pour la première de leur nouvelle émission, les deux ont du régler leurs comptes, et Chuck nous a offert un superbe rétropédalage. Explications.

Publicité

Charles Barkley et Draymond Green, c’est l’histoire de deux joueurs qui se ressemblent énormément, mais qui ne trouvent pas le moyen de bien s’entendre. En effet, personne d’autre que l’intérieur des Warriors n’a eu autant de caractéristiques communes avec le MVP 1993, et pourtant, le courant ne passe pas.

Depuis plusieurs mois, les deux sont même entrés dans une guerre des mots par médias interposés. En fait, tout est parti d’une plaisanterie très drôle, mais assez vexante de Chuck à l’égard des performances médiocres de Draymond Green cette saison.

Publicité

Avec sa grande bouche et sa fierté, l’intérieur des Warriors n’avait pas tardé à réagir en affirmant que c’est la jalousie qui faisait parler son nouveau rival de la sorte… La déclaration de trop pour les nerfs de Charles Barkley, qui avait du sortir l’artillerie lourde, et lâcher l’un des plus beaux trash-talking depuis bien longtemps.

Mais de l’eau a coulé sous les ponts depuis cette humiliation en règle en avril dernier, et les deux ailiers forts sont aujourd’hui collègues de travail ! En effet, ils font partie du panel de la nouvelle émission de la chaine TNT « The Arena« … Alors pour commencer sur de bonnes bases, l’animatrice Cari Champion a demandé aux deux hommes de régler leurs différents, ce qui a permis à Chuck de réaliser une superbe rétropédalage.

Publicité

Lire aussi | Shaquille O’Neal démonte Draymond Green et les Warriors

Charles Barkley : Je le respecte, et comme je l’ai dit à plusieurs reprises, je l’aime bien ! Vraiment ! Mais c’est vrai aussi qu’il m’agace par moments sur le terrain. Sérieusement, il faut lui demander si un jour dans sa vie, il a déjà commis une faute ?

Publicité

Draymond Green : Charles Barkley est un homme noir comme moi, je le respecte. Mais le problème que j’ai eu, c’est que beaucoup de gens regardent la NBA, sans savoir ou comprendre ce qu’ils voient. Alors quand ils écoutent un Charles Barkley dans les médias, ils prennent ce qu’il dit, et ça devient une vérité absolue.

Personnellement, ça n’a pas eu d’incidences sur mon contrat, mais il y a d’autres gars dans cette ligue qui sont simplement jugés à partir de ce qui est dit sur eux dans les médias, et ça leur cause du tort financièrement. C’est le seul problème que j’ai avec Chuck.

Publicité

Si Draymond Green a encore un peu de rancune envers son nouveau collègue, on sent Barkley bien plus enthousiasmé à l’idée de faire cette nouvelle émission avec son « ennemi ». Pour rappel, ce show aura pour but de parler sport, évidemment, mais aussi et surtout de la société américaine et de la lutte contre le racisme systémique.

Si Charles Barkley aime réellement Draymond Green, et que ce dernier se détend un peu, The Arena pourrait devenir un nouveau rendez-vous incontournable sur TNT.

Publicité

Dernières actualités