NBA – Shaq démonte Draymond Green… et les Warriors !

Shaquille ONeal a fortement tacle Draymond Green et les Warriors
(DR)

Shaquille O’Neal est en pleine guerre personnelle contre Draymond Green et les Warriors… Touché dans son égo par un commentaire de l’intérieur de Golden State, le Shaq enchaine les tacles en ce moment, et le dernier en date est particulièrement appuyé.

Publicité

Si Shaquille O’Neal a toujours montré un immense respect pour les légendes, faisant preuve d’énormément d’humilité au moment de se comparer aux plus grands joueurs de l’histoire sur son poste, la chanson est bien différente lorsqu’on le lance sur la NBA actuelle.

Pour lui, on ne peut plus forcément qualifier les intérieurs de « big men » dans le jeu d’aujourd’hui, puisqu’ils sont tous « softs ». Des pivots qui montent le ballon et qui prennent des tirs à 3 points ? C’est une véritable hérésie à ses yeux. Il n’a d’ailleurs aucun doute sur le fait qu’il se baladerait dans cette ligue contemporaine.

Publicité

C’est sans doute la raison pour laquelle le Diesel a été particulièrement dérangé par les propos de Draymond Green il y a quelques jours, ce dernier affirmant qu’avec Stephen Curry, ils pourraient dominer l’ancien Lakers sur pick-and-roll.

Dans son podcast, le quadruple champion NBA est revenu sur ses commentaires récents à propos de Green et des Warriors, et il a tenu à développer sa pensée. La conclusion de son argumentaire est, bien qu’un peu vulgaire, particulièrement claire.

Lire aussi | Charles Barkley trash-talke et humilie Draymond Green sur son rôle aux Warriors

Publicité




J’aime Draymond Green. Plus généralement, j’aime les joueurs qui n’ont pas peur d’exprimer leurs opinions. J’essaye de ne pas attaquer personnellement ces gars, alors je le répète, je l’aime bien, j’aime son jeu, et je reconnais qu’il n’a pas tort sur toute la ligne.

Mais il a parlé de me dominer dans « sa » NBA. Dans la mienne, les Warriors auraient été à la 6ème ou 7ème place dans la conférence Ouest. À l’époque, il y avait mes Lakers, San Antonio, Utah, Portland, Jason Williams et Chris Webber à Sacramento…

Je ne veux pas l’attaquer personnellement, mais M. Draymond, je t’aurais déchiré le c*l au poste.

Publicité

Quand on sait ce que faisait Shaquille O’Neal au poste face à des monstres comme David Robinson ou Dikembe Mutombo, on a du mal à imaginer Draymond Green faire le poids… D’ailleurs, dans la NBA actuelle, difficile de trouver un joueur qui aurait une réelle chance de l’arrêter.

En toute cas, une chose qu’on enlèvera jamais au Shaq, c’est sa grande gueule. Quand on le cherche généralement on le trouve. Et il tape souvent très fort quand on le provoque… Draymond Green s’en souviendra.

Publicité

Connaissant Draymond Green, une réponse ne devrait pas tarder à sortir de sa part. Avec son caractère, il ne laissera personne dire qu’il est bien meilleur que lui.

Buzz Déclarations Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actus