NBA – La phrase qui devrait faire plaisir à Frank Ntilikina aux Knicks

Le refus catégorique des Knicks dans un possible trade
Emilee Chinn

Avec un peu de progrès l’an passé, Frank Ntilikina s’est imposé dans la rotation des Knicks. Mais doit-il craindre le changement au sein du front office ? On a eu le droit à quelques nouvelles sur sa situation.

Publicité

En grosse difficulté depuis son arrivée en NBA, Frank Ntilikina semble aller petit à petit de l’avant. S’il n’a pas fallu attendre longtemps pour le voir devenir une arme très intéressante en défense, c’est loin d’être le cas en attaque. Parfois hésitant à prendre des tirs, le meneur est poussé par ses coéquipiers et ses coachs à être plus agressif.

Pas forcément facile pour quelqu’un qui a toujours privilégié la passe altruiste à un tir. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’on semble aller dans la bonne direction aujourd’hui.

Publicité

Tant mieux pour Frank, même si les conditions en dehors des parquets ne sont pas idéales. Son coach cette saison, Mike Miller, devrait céder sa place et Leon Rose est arrivé en tant que président. Est-ce que le French Prince doit craindre un changement dans son cas personnel ? Et bien non. Les récentes nouvelles sont même plutôt bonnes d’après le New York Post et Marc Berman.

Lire aussi | Frank Ntilikina en passe de devenir un malheureux meme viral sur les réseaux

L’idée est que Leon Rose veut faire de Frank Ntilikina une pièce importante. Lors de son introduction, il avait expliqué sur le Français : « Dans de bonnes conditions, Frank peut vraiment prospérer. » Rose faisait sans doute référence à un rôle stable et une attaque structurée.

Publicité

En coulisses, les dirigeants semblent donc toujours croire au potentiel de Frank Ntilikina. Une excellente nouvelle pour lui, et une autre pourrait bien arriver plus vite que prévue.

En effet, la venue de Tom Thibodeau pourrait également être bénéfique à Frank, car on connaît l’attachement du coach pour la défense. Avec ses qualités, l’ancien de la SIG ne devrait pas avoir trop de mal à convaincre son nouvel entraîneur.

Publicité

A quelques mois d’une nouvelle saison NBA, les nouvelles sont bonnes pour Frank Ntilikina. Un environnement sain, c’est ce qu’espère le meneur.

Frank Ntilikina Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks

Publicité

Dernières actualités