NBA – Le très surprenant joueur préféré de Kobe Bryant à 16 ans

Kobe Bryant a avoué être fan de Jalen Rose lors de ses années lycée
USA Today (DR)

On a souvent tendance à croire que Kobe Bryant n’a été inspiré que par Michael Jordan dans sa jeunesse, et pourtant, c’est on ne peut plus faux. Certes il a « copié » son jeu, mais son joueur préféré n’était pas le n°23 des Bulls. Non, à 16 ans, son favori était un joueur bien plus surprenant.

Publicité

Quand on pense à Kobe Bryant, on pense forcément à Michael Jordan. Non seulement parce qu’ils sont peut-être les deux plus grands joueurs de l’histoire, selon les goûts de chacun, mais surtout à cause du mimétisme de leur jeu.


Publicité

Si le Mamba ressemble tant au légendaire n°23 des Bulls balle en mains, c’est parce qu’il l’a étudié, disséqué, toujours avec l’idée de devenir lui aussi une légende de ce sport. Mais contrairement à l’idée reçue, Michael Jordan n’était pas forcément le joueur préféré de Kobe Bryant. Du moins, il ne l’a pas été toute sa jeunesse.

En effet, lors de ses années lycée, la star de Lower Merion a été interrogée sur l’identité de son joueur favori. Tout le monde s’attendait à une réponse classique, mais Kobe est sorti des sentiers battus ce jour là. Un journaliste s’est souvenu de l’anecdote pour le site The 700 Level.

Publicité




L’assistant coach de Lower Merion Mike Egan m’a interrompu, s’est placé devant Kobe, et a demandé : « Ok, Kobe, quel est ton joueur préféré ? ». Et Kobe est resté sans voix à réfléchir pendant plusieurs secondes, avec une main sur le menton.

Lire aussi | Le surprenant 2ème joueur all-time préféré de LeBron James

C’est une question très sérieuse pour un jeune joueur de 16 ans, puisque le choix de ton joueur préféré en dit long sur qui tu es à cet âge. Tout le monde était suspendu à ses lèvres dans l’attente d’une réponse, même le coach, et Kobe a finalement répondu : « probablement Jalen Rose ».

Publicité

Mike Egan était surpris, du genre : « Jalen Rose ?! Le joueur de Michigan ? ». Il n’était pas spécialement énervé ou déçu par cette réponse, il était simplement hyper surpris et confus. Et Kobe acquiesçait simplement, puis le coach a fini par dire : « mais quel est le souci avec les adolescents ? ». Il était perdu.

Kobe Bryant, l’un des meilleurs joueurs de l’histoire, a donc grandi en étant fan de… Jalen Rose ! Il faut dire qu’à l’époque du Fab 5 de Michigan, le meneur était aussi charismatique que talentueux. Il est par exemple à l’origine du short long et large dans le monde de la balle orange, ce qui vaut bien l’admiration du jeune Mamba. D’ailleurs, les deux se sont recroisés en NBA, et le résultat est légendaire.

Publicité

Voici donc le plus bel hommage de Kobe Bryant à son idole d’adolescence… Les 81 points sur sa tête !


À un âge où on a normalement les yeux rivés sur la NBA, Kobe Bryant idolâtrait lui une star NCAA ! Un choix d’autant plus fou qu’il ne passera jamais par cette case dans sa route jusqu’à la gloire.

Déclarations Kobe Bryant Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus