NBA – Damian Lillard a choisi son MVP 2020 !

Lillard réagit à son absence du All-Star Weekend
flipboard (DR)

Avec les journalistes qui vont voter prochainement pour le MVP 2020, le débat est de retour sur toutes les lèvres : qui doit remporter ce trophée individuel ? Damian Lillard a tranché sur la question.

Publicité

Actuellement en train de se préparer avec ses Blazers, Damian Lillard sait qu’une grosse reprise attend les siens. Portland est à 3.5 matchs des Grizzlies, huitièmes de la conférence Ouest. Si Dame Dolla tient à disputer les prochains playoffs, il ne devra pas traîner.

On peut au moins dire que la ligue le met dans de bonnes conditions à Orlando. Le meneur des Blazers aurait effectivement le droit à une suite plutôt (très) prestigieuse dans son hôtel, contrairement à de nombreux autres joueurs.

Publicité

En attendant de revenir sur les parquets, Lillard a accordé une interview dans le Dan Patrick Show. S’il était question des playoffs, Dame a également été interrogé sur le futur MVP de la ligue. Un trophée qui semble se jouer cette saison entre LeBron James et Giannis Antetokounmpo. Alors pour qui vote le joueur d’Oregon ?

Lire aussi | Magic Johnson donne son MVP 2020… et se fait pourrir !

Je ne pense pas qu’il y a de mauvaise réponse entre LeBron et Giannis. Mais selon moi, c’est LeBron. Simplement parce qu’il est numéro 1 au sein de la conférence Ouest. Je pense qu’il a eu une saison très dominante… tout ça pour sa 17ème saison ? Et puis il domine la ligue en passes.

Publicité

Autre argument avancé par Lillard ? Le fait que LeBron ait transformé les Lakers en équipe de playoffs, alors que ce n’était pas le cas l’an dernier. Des arguments difficiles à contester de la part de Dame, qui pense que le King mérite un nouveau titre de MVP.

Pas de doute, le King a eu une fantastique saison et mérite le titre de MVP. La question étant : est-ce que Giannis le mérite plus ? Car le Greek Freak possède lui aussi un solide CV. Ce sera aux journalistes de choisir.

Publicité

Damian Lillard a tranché concernant le débat agité du MVP. LeBron James devrait apprécier cette déclaration de son confrère.

Publicité

Dernières actualités