NBA – Zach LaVine courtisé par 2 franchises

Zach LaVine tout sourire sous le maillot des Chicago Bulls
USA Today (DR)

Star d’une équipe qui stagne à l’Est, Zach LaVine est un joueur possiblement sur le marché. Certaines franchises l’ont bien compris, puisque deux ont déjà décidé de tâter le terrain concernant l’arrière.

Publicité

Considéré comme un joueur prometteur à son arrivée dans la ligue, Zach LaVine a confirmé son potentiel du côté des Wolves. Plutôt connu pour ses qualités de dunkeur, l’arrière a su faire évoluer son jeu pour devenir une arme redoutable en attaque.

Pour le moment, ce n’est pas le cas de l’autre côté où LaVine est un piètre défenseur. Il lui reste des progrès à faire, et notamment en leadership. Star d’une équipe avec un bilan de 22 défaites pour 43 victoires, l’ancien d’UCLA doit franchir un cap.

Publicité

Mais LaVine, c’est tout de même 25.5 points de moyenne sur la saison. Une statistique prometteuse et qui confirme que le garçon est capable de scorer. Peut-il le faire contre les grosses écuries et mener une équipe vers les playoffs ? Voilà l’un des futurs enjeux de sa carrière. Et si ce n’est pas à Chicago, ce pourrait bien être ailleurs.

Lire aussi | La destination « solide » pour Draymond Green selon Bleacher Report

Publicité

Les Knicks et les Nets ont effectué un travail de fond concernant un possible trade de Zach LaVine.

L’information est fiable puisqu’elle est signée Ian Begley. Ce n’est un secret pour personne, les Knicks rêvent d’acquérir une star via un trade. LaVine est un nom qui fait sens, comme pour les Nets. Ces derniers voudraient un autre gros joueur afin de former un Big Three dans la Big Apple.

Publicité

Zach LaVine en partance des Bulls ? Cela n’a rien de fou. Voilà un feuilleton à suivre de très près.

Publicité

Dernières actualités